Licence générale Commerce, vente et marketing - (PST HTO) par Cnam Grand-Est
Lieu(x)
En centre (51, 54, 57, 67, 68)
Durée
Total : 430 heures
En centre : 430 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
ESC103 - Veille stratégique et concurrentielleACD109 - Négociation et Management des forces de vente : approfondissementsDRA103 - Règles générales du droit des contratsMSE101 - Management des organisationsESC123 - Marketing électronique
- Marketing DigitalANG300 - Anglais professionnel : parcours collectif
- Marketing DigitalANG300 - Anglais professionnel : parcours collectif
Objectifs
Les titulaires de la licence auront acquis l'aptitude globale :
- à appréhender l'environnement économique de l'entreprise
- à mettre en oeuvre les techniques et méthodes générales
utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication,
anglais, management, comptabilité et gestion) - à maîtriser
et mettre en oeuvre les techniques fondamentales utilisées dans les
fonctions commerce /vente /distribution /marketing Les titulaires de
la licence possèderont les connaissances et compétences attendues pour
prendre part à des activités de développement de projets et d'activités
intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en
utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de
responsabilité et d'autonomie significatif. Ces fonctions seront
exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l'encadrement
intermédiaire ou encore de proximité.
- à appréhender l'environnement économique de l'entreprise
- à mettre en oeuvre les techniques et méthodes générales
utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication,
anglais, management, comptabilité et gestion) - à maîtriser
et mettre en oeuvre les techniques fondamentales utilisées dans les
fonctions commerce /vente /distribution /marketing Les titulaires de
la licence possèderont les connaissances et compétences attendues pour
prendre part à des activités de développement de projets et d'activités
intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en
utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de
responsabilité et d'autonomie significatif. Ces fonctions seront
exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l'encadrement
intermédiaire ou encore de proximité.
Centre(s)
- Mulhouse (68)
- Strasbourg (67)
- Reims (51)
- Nancy (54)
- Metz (57)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Cnam Grand-Est
À découvrir