Entretien professionnel en 2019 - 2020 par CML Conseils et Formations
Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
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Description générale
Durée : 2 joursIntitulé : Comprendre et mener les entretiens d'évaluation et professionnels -
Module 1 : Se positionner en tant que manager. Préparer l'entretienAuto diagnostic sur ses compétences professionnelles.Verbaliser les aprioris face à l'entretien d'évaluation.Pédagogies utilisées : participative, réflexive et déductive.Recherche des manques, afin d'avoir des objectifs de travail.L'objectif de cette journée est de démystifier l'entretien d'évaluation et l'entretien professionnel.Montrer les avantages.Décrire ses entretiens comme un outil managérial dont les bénéfices sont multiples. Le stagiaire prend conscience de l'enjeu de la communication dans l'entretien d'évaluation.1ère Séquence : Durée : 3 heures 30 1.Présentation du formateur et de la formation.2.Pédagogie participative et réflexive : Je suis un manager : je me présente. Verbaliser les attentes de la formation, ou ses difficultés face à l'entretien d'évaluation et professionnel. Définir ensemble, l'entretien d'évaluation et l'entretien professionnel. Les différencier selon les nouvelles obligations.2ème Séquence : Durée : 3 heures 303.Pédagogie participative avec apports théoriquesDéfinir le rôle du manager dans cette mission : L'attitude La communication La valoriser La négociation L'engagement4.Comment le manager doit aider son collaborateur à s'exprimer de façon constructive.Débriefing de la journée, prise de conscience de l'ajustement.?
Module 2 : Savoir mieux communiquerCette partie peut être axée sur la communication.Découverte des bases de la communication avec l'analyse transactionnelle. (différents états du moi)L'analyse transactionnelle est employée pour mieux comprendre que l'attitude des autres n'est que le feedback de sa propre attitude. Dans tout échange professionnel, il est important d'avoir une communication assertive. (Adulte à Adulte)L'objectif de cette séquence c'est d'assumer sa position de manager.3ème Séquence : Durée : 7 heures 1.Apports théoriques :Qu'est ce que communiquer ?(le trio : émetteur/message/récepteur). Verbal/para
- verbal/non verbalExercices de mise en situation. Employer les mots justes. L'empathie Adopter une attitude responsable Savoir
Module 1 : Se positionner en tant que manager. Préparer l'entretienAuto diagnostic sur ses compétences professionnelles.Verbaliser les aprioris face à l'entretien d'évaluation.Pédagogies utilisées : participative, réflexive et déductive.Recherche des manques, afin d'avoir des objectifs de travail.L'objectif de cette journée est de démystifier l'entretien d'évaluation et l'entretien professionnel.Montrer les avantages.Décrire ses entretiens comme un outil managérial dont les bénéfices sont multiples. Le stagiaire prend conscience de l'enjeu de la communication dans l'entretien d'évaluation.1ère Séquence : Durée : 3 heures 30 1.Présentation du formateur et de la formation.2.Pédagogie participative et réflexive : Je suis un manager : je me présente. Verbaliser les attentes de la formation, ou ses difficultés face à l'entretien d'évaluation et professionnel. Définir ensemble, l'entretien d'évaluation et l'entretien professionnel. Les différencier selon les nouvelles obligations.2ème Séquence : Durée : 3 heures 303.Pédagogie participative avec apports théoriquesDéfinir le rôle du manager dans cette mission : L'attitude La communication La valoriser La négociation L'engagement4.Comment le manager doit aider son collaborateur à s'exprimer de façon constructive.Débriefing de la journée, prise de conscience de l'ajustement.?
Module 2 : Savoir mieux communiquerCette partie peut être axée sur la communication.Découverte des bases de la communication avec l'analyse transactionnelle. (différents états du moi)L'analyse transactionnelle est employée pour mieux comprendre que l'attitude des autres n'est que le feedback de sa propre attitude. Dans tout échange professionnel, il est important d'avoir une communication assertive. (Adulte à Adulte)L'objectif de cette séquence c'est d'assumer sa position de manager.3ème Séquence : Durée : 7 heures 1.Apports théoriques :Qu'est ce que communiquer ?(le trio : émetteur/message/récepteur). Verbal/para
- verbal/non verbalExercices de mise en situation. Employer les mots justes. L'empathie Adopter une attitude responsable Savoir
Objectifs
Comprendre et mener l'entretien Professionnel. Le différencier de l'entretien d'évaluation.Faire de l'entretien professionnel un outil de management majeur pour valoriser ses ressources humaines et anticiper sa politique de développement.À la fin de cette formation, le stagiaire aura défini les entretiens d'évaluation et professionnels comme un outil managérial. Il connaitra les attitudes et les comportements pour mener à bien un entretien.Il sera capable de présenter son état d'esprit et les objectifs à atteindre pour lui et son équipe.Il sera capable de mettre en place un plan de formation adapté aux besoins de ses collaborateursIl pourra conduire un entretien d'évaluation en toute assertivité en valorisant les compétences de ses collaborateurs.Il aura expérimenté son savoir
- faire, lors de jeux de rôle.
- faire, lors de jeux de rôle.
Centre(s)
- Ste Marie (66)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Gestionnaire des carrières
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Veille réglementaire
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