Comprendre et mener un entretien d'évaluation par CML Conseils et Formations
Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Pédagogies utilisées : participative, réflexive et déductive.Recherche des manques, afin d'avoir des objectifs de travail
Module 1 Durée : 6 heuresPrésentation de la formation et des acteurs de la formation
- Comment se présenter de façon positive.
- Valorisation de ses compétences de manager
- Discussion autour de L'équipe et son manager
- Les problématiques en terme de communication d'équipe
- Discussion autour de l'intelligence collectiveDéfinition de l'entretien d'évaluation
- Déterminer les 5 enjeux de l'EVA
- Les règles pour optimiser un EVA
- Les objectifs de L'EVA= Pourquoi ? L'objectif global de cette première journée est de démystifier l'entretien d'évaluation.Montrer les avantages.Décrire l'entretien d'évaluation comme un outil managérial dont les bénéfices sont multiples.
Module 2 Durée : 6 heuresDécouverte de la PNL : Mon profilDécouverte de l'Analyse Transactionnelle
- Les différents États du moi
- Communication ASSERTIVE
- Communication constructiveObjectifs techniques:Le manager doit guider l'entretien sans dévaloriser son interlocuteur.Revoir les bases de la communication assertive.(d'Adulte à Adulte)Préparer l'EVA
- Prendre en compte l'environnement du salarié- L'équipe et son fonctionnement
- Quel manager avez vous été avec vos collaborateursMener l'entretien d'évaluation
- Élaborer un message clé : Mon état d'esprit & projet de l'entreprise & Objectifs
- Jeux de rôle.Conclusion
Module 1 Durée : 6 heuresPrésentation de la formation et des acteurs de la formation
- Comment se présenter de façon positive.
- Valorisation de ses compétences de manager
- Discussion autour de L'équipe et son manager
- Les problématiques en terme de communication d'équipe
- Discussion autour de l'intelligence collectiveDéfinition de l'entretien d'évaluation
- Déterminer les 5 enjeux de l'EVA
- Les règles pour optimiser un EVA
- Les objectifs de L'EVA= Pourquoi ? L'objectif global de cette première journée est de démystifier l'entretien d'évaluation.Montrer les avantages.Décrire l'entretien d'évaluation comme un outil managérial dont les bénéfices sont multiples.
Module 2 Durée : 6 heuresDécouverte de la PNL : Mon profilDécouverte de l'Analyse Transactionnelle
- Les différents États du moi
- Communication ASSERTIVE
- Communication constructiveObjectifs techniques:Le manager doit guider l'entretien sans dévaloriser son interlocuteur.Revoir les bases de la communication assertive.(d'Adulte à Adulte)Préparer l'EVA
- Prendre en compte l'environnement du salarié- L'équipe et son fonctionnement
- Quel manager avez vous été avec vos collaborateursMener l'entretien d'évaluation
- Élaborer un message clé : Mon état d'esprit & projet de l'entreprise & Objectifs
- Jeux de rôle.Conclusion
Objectifs
Objectif principal est de professionnaliser sa posture de manager afin de faire de l'entretien d'évaluation un réel outil managérial.
- Démystifier l'entretien d'évaluation, en décliner les avantages.
- Connaître les attitudes et comportements pour mener à bien un entretien.
- Conduire l'entretien en toute assertivité (AT)- Savoir valoriser les compétences de ses collaborateurs.
- Réaliser des outils pour permettre à l'évaluer de se poser les bonnes questions.Les plus : Le stagiaire expérimente son savoir
- faire, lors de jeux de rôle.
- Démystifier l'entretien d'évaluation, en décliner les avantages.
- Connaître les attitudes et comportements pour mener à bien un entretien.
- Conduire l'entretien en toute assertivité (AT)- Savoir valoriser les compétences de ses collaborateurs.
- Réaliser des outils pour permettre à l'évaluer de se poser les bonnes questions.Les plus : Le stagiaire expérimente son savoir
- faire, lors de jeux de rôle.
Centre(s)
- Ste Marie (66)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Gestionnaire des carrières
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Veille réglementaire
Formation proposée par : CML Conseils et Formations
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