Se faire connaître à moindre coût par CMA 56
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
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Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
o Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : poser un diagnostic sur l'entreprise Que fait la concurrence? Ma communication aujourd'hui en 9 questions essentielles : identité visuelle, notoriété, budget, cible, qui sont mes visiteurs, la presse, la perception de notre entrepriseo Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : les objectifs Pourquoi un plan de communication? La cible support : mon entreprise, ma marque, mon produit Mes attentes Le plan de communication et vos objectifs : réalistes, hiérarchisés, mesurables, planifiableso Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : les cibles et le message La cible Le coeur de cible Les prescripteurs Le message, la promesse de communication Sur quel avantage produit et quel bénéfice s'appuyer? Rédiger une bonne promesse de communicationo Créer un contenu de communication à l'image de son entreprise Déterminer les axes créatifs Déterminer son budget et la répartition des dépenses selon les clients Déterminer ses moyens humains, temps et matériels en interne Estimation des coûts et astuces pour la presse, la radio, le print, le marketing direct, internet, les salons professionnels, le sponsoring
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :o Comprendre l'intérêt d'une communication ciblée selon les différents types de clientso Appréhender l'importance d'une identité visuelleo Choisir le support en fonction du messageo Mettre en place un plan de communication au meilleur budget
Centre(s)
- Vannes (56)
- Lorient (56)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : CMA 56
À découvrir