Se faire connaître à moindre coût par CMA 56

Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
o Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : poser un diagnostic sur l'entreprise Que fait la concurrence? Ma communication aujourd'hui en 9 questions essentielles : identité visuelle, notoriété, budget, cible, qui sont mes visiteurs, la presse, la perception de notre entrepriseo Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : les objectifs Pourquoi un plan de communication? La cible support : mon entreprise, ma marque, mon produit Mes attentes Le plan de communication et vos objectifs : réalistes, hiérarchisés, mesurables, planifiableso Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : les cibles et le message La cible Le coeur de cible Les prescripteurs Le message, la promesse de communication Sur quel avantage produit et quel bénéfice s'appuyer? Rédiger une bonne promesse de communicationo Créer un contenu de communication à l'image de son entreprise Déterminer les axes créatifs Déterminer son budget et la répartition des dépenses selon les clients Déterminer ses moyens humains, temps et matériels en interne Estimation des coûts et astuces pour la presse, la radio, le print, le marketing direct, internet, les salons professionnels, le sponsoring
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :o Comprendre l'intérêt d'une communication ciblée selon les différents types de clientso Appréhender l'importance d'une identité visuelleo Choisir le support en fonction du messageo Mettre en place un plan de communication au meilleur budget
Centre(s)
  • Vannes (56)
  • Lorient (56)
Formation proposée par : CMA 56
À découvrir
Se faire connaître à moindre coût par CMA 29
Se faire connaître à moindre coût par CMA 22
Communication à moindre coût par CMA 29
Créez des vidéos professionnelles à moindre coût par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Savoie (CM
Réalisez vous-même vos supports publicitaires à moindre coût par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Provence Alpes Côte d'Azur - CMAR PACA
Dynamiser votre communication : créer une vidéo à moindre coût par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-S
Se faire connaître par les réseaux sociaux par CMA 22
Se faire connaître par les réseaux sociaux par CMA 29
Le plan de communication : Faire connaitre mon entreprise par CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - SIEGE
La boite à outils de la communication pour vous faire connaître par CMA du Cher