Trouver et fidéliser de nouveaux clients par CMA 56
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1er jouro Connaître les nouvelles tendances de votre marché et des comportements d'achato Les réalités aujourd'hui : augmentation de la concurrence, crise, ajustement par le prix, influence des outils numériques, évolution des profils de clientèle....o Les tendances de votre marché global et de votre secteur d'activitéo Identifier les opportunités pour son entrepriseo Repérer ses concurrents et leurs caractéristiqueso Positionner son offre commerciale produits/serviceso Analyser les forces et faiblesses de son entrepriseo Clarifier les attentes des clients d'aujourd'huio Repérer les facteurs de différenciation vis
- à-vis de la concurrenceo Segmenter son marchéo Choisir les couples produits/services
- clients à privilégiero Mettre en place un plan d'action commercialeo Définir les objectifs et résultats attenduso Hiérarchiser ses actions selon son budget, la cible clientèle, ses orientations stratégiqueso Planifier et suivre les actions mises en place 2ème jouro Utiliser les outils de prospectiono Identifier les différents moyens de prospection : bouche à oreille organisé, démarchage téléphonique, réseaux sociaux, presse, fichier clients...o Comparer les avantages et inconvénients de chacun : coût, facilité de mise en oeuvre, résultats...o Choisir les outils les mieux adaptés à son propre cas de figureo Elaborer son plan de prospectiono Mettre en place une communication adéquateo Mettre au point son argumentaire commercialo Identifier les techniques de fidélisation de la clientèleo Connaître les moyens de fidélisation : promotions, concours, cartes de fidélité, newslettero Choisir les outils à développer selon son activité et ses objectifs stratégiqueso Définir une politique de fidélisation clientèleo Enregistrer et suivre ses données client
- à-vis de la concurrenceo Segmenter son marchéo Choisir les couples produits/services
- clients à privilégiero Mettre en place un plan d'action commercialeo Définir les objectifs et résultats attenduso Hiérarchiser ses actions selon son budget, la cible clientèle, ses orientations stratégiqueso Planifier et suivre les actions mises en place 2ème jouro Utiliser les outils de prospectiono Identifier les différents moyens de prospection : bouche à oreille organisé, démarchage téléphonique, réseaux sociaux, presse, fichier clients...o Comparer les avantages et inconvénients de chacun : coût, facilité de mise en oeuvre, résultats...o Choisir les outils les mieux adaptés à son propre cas de figureo Elaborer son plan de prospectiono Mettre en place une communication adéquateo Mettre au point son argumentaire commercialo Identifier les techniques de fidélisation de la clientèleo Connaître les moyens de fidélisation : promotions, concours, cartes de fidélité, newslettero Choisir les outils à développer selon son activité et ses objectifs stratégiqueso Définir une politique de fidélisation clientèleo Enregistrer et suivre ses données client
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :o Effectuer son propre diagnostic commercial pour détecter les leviers et actions à mettre en place de manière autonomeo Positionner son offre commerciale produits/serviceso Mettre en place un plan d'action commercialeo Utiliser les outils de prospectiono Identifier les techniques de fidélisation de la clientèle
Centre(s)
- Pontivy (56)
- Lorient (56)
- Ploërmel (56)
- Vannes (56)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : CMA 56
À découvrir