Gérer les clients mécontents par CMA 29
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Accueillir le client
- Réussir sa phase de contact avec le client mécontent
- Lever les freins de communication en étant attentif à la gestuelle et à l'intonation verbale Gérer les émotions
- Expérimenter ensemble les émotions qui peuvent surgir avec un client mécontent et apprendre à les gérer en face à face, au téléphone ou à l'écrit Trouver le motif d'insatisfaction Pratiquer l'écoute active
- Regagner la confiance du client
- Montrer que l'on comprend le client Désamorcer l'agressivité Observer le langage non verbal Reformuler la demande Restaurer la confiance Gérer le client mécontent au téléphone
- Analyser les comportements et attitudes au téléphone
- Développer une écoute active pour cerner le problème et mieux y répondre Traiter la réclamation Apporter une réponse sur les réseaux sociaux Améliorer ma qualité relationnelle et de service
- Travailler sur l'approche client, la voix, la gestuelle, l'écoute afin de répondre aux besoins du client.
- Réussir sa phase de contact avec le client mécontent
- Lever les freins de communication en étant attentif à la gestuelle et à l'intonation verbale Gérer les émotions
- Expérimenter ensemble les émotions qui peuvent surgir avec un client mécontent et apprendre à les gérer en face à face, au téléphone ou à l'écrit Trouver le motif d'insatisfaction Pratiquer l'écoute active
- Regagner la confiance du client
- Montrer que l'on comprend le client Désamorcer l'agressivité Observer le langage non verbal Reformuler la demande Restaurer la confiance Gérer le client mécontent au téléphone
- Analyser les comportements et attitudes au téléphone
- Développer une écoute active pour cerner le problème et mieux y répondre Traiter la réclamation Apporter une réponse sur les réseaux sociaux Améliorer ma qualité relationnelle et de service
- Travailler sur l'approche client, la voix, la gestuelle, l'écoute afin de répondre aux besoins du client.
Objectifs
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : o Connaître les principes de communication en situation de tension,o Utiliser les techniques de base pour gérer l'insatisfaction client,o Savoir gérer ses émotions.
Centre(s)
- Quimper (29)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : CMA 29
À découvrir