Se faire connaître à moindre coût par CMA 29

Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
o Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : poser un diagnostic sur l'entreprise
Que fait la concurrence?
Ma communication aujourd'hui en 9 questions essentielles : identité visuelle, notoriété, budget, cible, qui sont mes visiteurs, la presse, la perception de notre entreprise
o Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : les objectifs
Pourquoi un plan de communication?
La cible support : mon entreprise, ma marque, mon produit
Mes attentes
Le plan de communication et vos objectifs : réalistes, hiérarchisés, mesurables, planifiables
o Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : les cibles et le message
La cible
Le coeur de cible
Les prescripteurs
Le message, la promesse de communication
Sur quel avantage produit et quel bénéfice s'appuyer?
Rédiger une bonne promesse de communication
o Créer un contenu de communication à l'image de son entreprise
Déterminer les axes créatifs
Déterminer son budget et la répartition des dépenses selon les clients
Déterminer ses moyens humains, temps et matériels en interne
Estimation des coûts et astuces pour la presse, la radio, le print, le marketing direct, internet, les salons professionnels, le sponsoring
Déterminer son plan de communication
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
o Comprendre l'intérêt d'une communication ciblée selon les différents types de clients
o Appréhender l'importance d'une identité visuelle
o Choisir le support en fonction du message
o Mettre en place un plan de communication au meilleur budget
Centre(s)
  • Quimper (29)
Formation proposée par : CMA 29
À découvrir
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Se faire connaître à moindre coût par CMA 56
Se faire connaître à moindre coût par CMA 22
Créez des vidéos professionnelles à moindre coût par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Savoie (CM
Réalisez vous-même vos supports publicitaires à moindre coût par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Provence Alpes Côte d'Azur - CMAR PACA
Dynamiser votre communication : créer une vidéo à moindre coût par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-S
Se faire connaître par les réseaux sociaux par CMA 22
Le plan de communication : Faire connaitre mon entreprise par CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - SIEGE
La boite à outils de la communication pour vous faire connaître par CMA du Cher
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation