Se faire connaître à moindre coût par CMA 29
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
o Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : poser un diagnostic sur l'entreprise
Que fait la concurrence?
Ma communication aujourd'hui en 9 questions essentielles : identité visuelle, notoriété, budget, cible, qui sont mes visiteurs, la presse, la perception de notre entreprise
o Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : les objectifs
Pourquoi un plan de communication?
La cible support : mon entreprise, ma marque, mon produit
Mes attentes
Le plan de communication et vos objectifs : réalistes, hiérarchisés, mesurables, planifiables
o Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : les cibles et le message
La cible
Le coeur de cible
Les prescripteurs
Le message, la promesse de communication
Sur quel avantage produit et quel bénéfice s'appuyer?
Rédiger une bonne promesse de communication
o Créer un contenu de communication à l'image de son entreprise
Déterminer les axes créatifs
Déterminer son budget et la répartition des dépenses selon les clients
Déterminer ses moyens humains, temps et matériels en interne
Estimation des coûts et astuces pour la presse, la radio, le print, le marketing direct, internet, les salons professionnels, le sponsoring
Déterminer son plan de communication
Que fait la concurrence?
Ma communication aujourd'hui en 9 questions essentielles : identité visuelle, notoriété, budget, cible, qui sont mes visiteurs, la presse, la perception de notre entreprise
o Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : les objectifs
Pourquoi un plan de communication?
La cible support : mon entreprise, ma marque, mon produit
Mes attentes
Le plan de communication et vos objectifs : réalistes, hiérarchisés, mesurables, planifiables
o Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : les cibles et le message
La cible
Le coeur de cible
Les prescripteurs
Le message, la promesse de communication
Sur quel avantage produit et quel bénéfice s'appuyer?
Rédiger une bonne promesse de communication
o Créer un contenu de communication à l'image de son entreprise
Déterminer les axes créatifs
Déterminer son budget et la répartition des dépenses selon les clients
Déterminer ses moyens humains, temps et matériels en interne
Estimation des coûts et astuces pour la presse, la radio, le print, le marketing direct, internet, les salons professionnels, le sponsoring
Déterminer son plan de communication
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
o Comprendre l'intérêt d'une communication ciblée selon les différents types de clients
o Appréhender l'importance d'une identité visuelle
o Choisir le support en fonction du message
o Mettre en place un plan de communication au meilleur budget
o Comprendre l'intérêt d'une communication ciblée selon les différents types de clients
o Appréhender l'importance d'une identité visuelle
o Choisir le support en fonction du message
o Mettre en place un plan de communication au meilleur budget
Centre(s)
- Quimper (29)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : CMA 29
À découvrir