Vendre et argumenter face au client par CMA 29
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
- La relation de confianceo Identification des composantes de la communication verbale et non
- verbaleo La posture accueillante et positiveo Le langage rassurant et un vocabulaire adapté- Identification des différentes cibles de clientèleo Les techniques de découverte des besoins du cliento L'écoute activeo Attentes et motivations d'achat
- Évolutions des comportements d'achato Les tendances de consommationo Les évolutions liées aux nouvelles technologieso Adaptation de l'offre en fonction des profils de clients
- Les étapes de l'entretien de venteo Préparation de son intervention et ses argumentso Instaurer la confiance en reformulant les réponses du cliento Dynamiser son argumentaireo Traitement de l'objection de façon positiveo Les freins à l'achato La défense de son devis et du prixo Conclusion de la vente
- Développer les ventes complémentaires et fidéliser sa clientèleo Les postures et attitudes déclenchant les ventes additionnelleso Proposition et argumentation sur une offre complémentaireo Outils et techniques de fidélisationo Optimisation de la relation client.
- verbaleo La posture accueillante et positiveo Le langage rassurant et un vocabulaire adapté- Identification des différentes cibles de clientèleo Les techniques de découverte des besoins du cliento L'écoute activeo Attentes et motivations d'achat
- Évolutions des comportements d'achato Les tendances de consommationo Les évolutions liées aux nouvelles technologieso Adaptation de l'offre en fonction des profils de clients
- Les étapes de l'entretien de venteo Préparation de son intervention et ses argumentso Instaurer la confiance en reformulant les réponses du cliento Dynamiser son argumentaireo Traitement de l'objection de façon positiveo Les freins à l'achato La défense de son devis et du prixo Conclusion de la vente
- Développer les ventes complémentaires et fidéliser sa clientèleo Les postures et attitudes déclenchant les ventes additionnelleso Proposition et argumentation sur une offre complémentaireo Outils et techniques de fidélisationo Optimisation de la relation client.
Objectifs
- Utiliser les mots et les attitudes pour mettre en confiance dès le 1er contact
- Écouter le client et identifier ses besoins
- Connaître les évolutions des comportements d'achat
- Préparer ses arguments et l'entretien de vente
- Écouter le client et identifier ses besoins
- Connaître les évolutions des comportements d'achat
- Préparer ses arguments et l'entretien de vente
Centre(s)
- Quimper (29)
- Brest (29)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : CMA 29
À découvrir