Gérer les clients mécontents par CMA 22
Lieu(x)
En centre (22)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
o Accueillir le clientRéussir sa phase de contact avec le client mécontentLever les freins de communication en étant attentif à la gestuelle et à l'intonation verbaleo Gérer les émotionsExpérimenter ensemble les émotions qu peuvent surgir avec un client mécontent et apprendre à les gérer en face à face, au téléphone ou à l'écrito Trouver le motif d'insatisfactiono Pratiquer l'écoute activeRegagner la confiance du clientMontrer que l'on comprend le cliento Désamorcer l'agressivitéo Observer le langage non verbalo Reformuler la demandeo Restaurer la confianceo Gérer le client mécontent au téléphoneAnalyser les comportements et attitudes au téléphoneDévelopper une écoute active pour cerner le problème et mieux y répondreo Traiter la réclamationo Apporter une réponse sur les réseaux sociauxo Améliorer ma qualité relationnelle et de serviceTravailler sur l'approche client, la voix, la gestuelle, l'écoute afin de répondre aux besoins du client
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :o Connaître les principes de communication en situation de tensiono Utiliser les techniques de base pour gérer l'insatisfaction cliento Savoir gérer ses émotions
Centre(s)
- Dinan (22)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : CMA 22
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