Conseiller.ère relations client par CLPS SAINT-BRIEUC
Lieu(x)
En centre (22)
Durée
Total : 540 heures
En centre : 365 heures
En entreprise : 175 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 0 - Accueil et IntégrationModules transversesModule
- Égalité Femme / HommeModule
- Développement durable Module
- Accompagnement des apprentissagesModule
- Accompagnement vers l'emploiBloc 1 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
- Vendre des produits et des services
- Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
- Assurer le recouvrement amiable de créances Bloc 2 : Assurer des prestations de services du conseil en relation client à distance
- Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
- Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager
- Apporter une assistance de niveau 1 au client
- Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale
- Égalité Femme / HommeModule
- Développement durable Module
- Accompagnement des apprentissagesModule
- Accompagnement vers l'emploiBloc 1 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
- Vendre des produits et des services
- Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
- Assurer le recouvrement amiable de créances Bloc 2 : Assurer des prestations de services du conseil en relation client à distance
- Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
- Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager
- Apporter une assistance de niveau 1 au client
- Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale
Objectifs
Maitriser...
- le conseil et la vente de produits ou les services par téléphone en réception d'appels dans le respect des procédures de qualification et de traçabilité- la réalisation d'opérations mercatiques et commerciales en émission d'appels en appliquant les techniques de communication propres à la relation clients à distance.
- le conseil et la vente de produits ou les services par téléphone en réception d'appels dans le respect des procédures de qualification et de traçabilité- la réalisation d'opérations mercatiques et commerciales en émission d'appels en appliquant les techniques de communication propres à la relation clients à distance.
Centre(s)
- St Brieuc (22)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : CLPS SAINT-BRIEUC
À découvrir