Formation à l'international pour futurs dirigeants - Dirigeants à l'international par Blanchier Consulting
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 36 heures
En centre : 36 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Incoterms et transport : organiser ses flux de marchandises à l'international/n
- Choisir et utiliser les Incoterms 2020
- Appréhender l'incidence des Incoterms sur les opérations internationales
- Définir les critères de choix du mode de transport à l'internationalDouane : se conformer à un contrôle douanier et perfectionner son passage en douane/n
- Constituer et fournir la liasse documentaire
- Réaliser la procédure de déclaration en douane
- Maîtriser le trio douanier : origine, espèce tarifaire, valeur en douane
- Connaître les différents régimes douaniersPaiement : sécuriser ses transactions à l'international/n
- Découvrir les différents moyens de paiement à l'international : des moyens de paiement de base au crédit documentaire, en passant par la lettre de crédit SB.
- Choisir et utiliser les bons moyens de paiement pour se prémunir des risques
- Garantir son compte client : affacturage, garanties, couverture de change, forfaiting, assurance créditStratégie : déployer une approche internationale performante /n
- Prioriser les pays cibles
- Adapter son offre à l'international : marketing mix
- Définir son mode de présence à l'international
- Choisir ses canaux de distribution
- Financer sa démarche export
- Se différencier pour gagner en parts de marché
- Choisir et utiliser les Incoterms 2020
- Appréhender l'incidence des Incoterms sur les opérations internationales
- Définir les critères de choix du mode de transport à l'internationalDouane : se conformer à un contrôle douanier et perfectionner son passage en douane/n
- Constituer et fournir la liasse documentaire
- Réaliser la procédure de déclaration en douane
- Maîtriser le trio douanier : origine, espèce tarifaire, valeur en douane
- Connaître les différents régimes douaniersPaiement : sécuriser ses transactions à l'international/n
- Découvrir les différents moyens de paiement à l'international : des moyens de paiement de base au crédit documentaire, en passant par la lettre de crédit SB.
- Choisir et utiliser les bons moyens de paiement pour se prémunir des risques
- Garantir son compte client : affacturage, garanties, couverture de change, forfaiting, assurance créditStratégie : déployer une approche internationale performante /n
- Prioriser les pays cibles
- Adapter son offre à l'international : marketing mix
- Définir son mode de présence à l'international
- Choisir ses canaux de distribution
- Financer sa démarche export
- Se différencier pour gagner en parts de marché
Objectifs
- Adapter son entreprise à l'international en courant le moins de risques possibles
- Anticiper les évolutions à l'international et adapter sa stratégie
- Mesurer les responsabilités de l'entreprise à l'international
- Anticiper les évolutions à l'international et adapter sa stratégie
- Mesurer les responsabilités de l'entreprise à l'international
Centre(s)
- La Tour du Pin (38)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Blanchier Consulting
À découvrir