Acquérir les bases d'une relation client réussie par CLEFS
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
I Définition de la communication
Les outils humains (attitudes, gestuelle, mots, expression verbale et non verbale)
Les formes de communication (demander, recevoir, donner, refuser, écouter...)
II Apprendre à connaître son prospect et ses besoins, analyser la situation présentée, créer un climat de confiance, s'adapter à l'autre, faciliter l'expression de l'autre...
Reformuler la demande exprimée, présenter précisément ses prestations, confirmer les engagements réciproques, avoir le discours professionnel, argumenter clairement...
III Les besoins de communication (les besoins de se dire, d'être entendu, d'être valorisé, d'influencer...)
L'écoute, l'observation
L'effet miroir
IV Se définir en tant que communiquant
Modèles de relations de type créatif et ouvert
Explorer ses compétences
V Les conditions d'une relation vivante (pouvoir demander/refuser/donner/recevoir)
La communication responsabilisée
VI Les types de relations rencontrées
Les dynamiques relationnelles
Les outils humains (attitudes, gestuelle, mots, expression verbale et non verbale)
Les formes de communication (demander, recevoir, donner, refuser, écouter...)
II Apprendre à connaître son prospect et ses besoins, analyser la situation présentée, créer un climat de confiance, s'adapter à l'autre, faciliter l'expression de l'autre...
Reformuler la demande exprimée, présenter précisément ses prestations, confirmer les engagements réciproques, avoir le discours professionnel, argumenter clairement...
III Les besoins de communication (les besoins de se dire, d'être entendu, d'être valorisé, d'influencer...)
L'écoute, l'observation
L'effet miroir
IV Se définir en tant que communiquant
Modèles de relations de type créatif et ouvert
Explorer ses compétences
V Les conditions d'une relation vivante (pouvoir demander/refuser/donner/recevoir)
La communication responsabilisée
VI Les types de relations rencontrées
Les dynamiques relationnelles
Objectifs
Montée en compétences relationnelles commerciales pour attirer et fidéliser la clientèle
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : CLEFS
À découvrir