Développer, fidéliser sa clientèle par Chambre de métiers et de l'artisanat du Val d'Oise

Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La démarche commerciale
-Définition
- Enjeux et auto diagnostic
- Etat des lieux de ma stratégie de développement ?
Mes points forts, mes difficultés, mes contraintes
- La loi de Pareto 80/20
-Définir ses objectifs, hiérarchiser ses priorités, capter et/ou fidéliser. Cas pratiques.
-Les outils & techniques de captation et de fidélisation : marketing direct, fichiers,
e mailing, salons, relations publiques, affichage, publicité, relation presse, événementiel, réseaux sociaux, bouche à oreille ... Exposé interactif
Se démarquer de la concurrence, faire preuve de créativité
-Les leviers de différenciation : prix, qualité, le SAV, packaging, proximité, références ...
-Les techniques de fidélisation, les call to action
Définir sa stratégie
Objectif/cible/technique/outil
Piloter son plan de développement
Définir ses indicateurs de mesure, évaluer son retour sur investissement
Objectifs
Mettre en place un programme de conquête et fidélisation pour faire évoluer sa clientèle et développer ses ventes
Centre(s)
  • Cergy (95)
À découvrir
Développer et fidéliser votre clientèle par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-S
Fidéliser sa clientèle par APTITUDES 21
Fidéliser sa clientèle par GT Formations
Fidéliser sa clientèle par APTITUDES 21
Fidéliser la clientèle par CMA 92
Fidéliser et développer ses clients par Cursus groupe
CONNEXION GRAPHIQUE
MÉTIERS DE L’IMAGE : TROUVER, DÉVELOPPER ET GÉRER SA CLIENTÈLE par CONNEXION GRAPHIQUE
Page Consulting
Comment recruter, motiver et fidéliser mes salariés par Page Consulting
Mieux commercialiser son établissement et fidéliser sa clientèle par CEFPPA
ARMONY COACHING & FORMATIONS - Corinne Jeanneau
Comment attirer et fidéliser les nouveaux salariés ? par ARMONY COACHING & FORMATIONS - Corinne Jeanneau