Développer, fidéliser sa clientèle par Chambre de métiers et de l'artisanat du Val d'Oise
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
La démarche commerciale
-Définition
- Enjeux et auto diagnostic
- Etat des lieux de ma stratégie de développement ?
Mes points forts, mes difficultés, mes contraintes
- La loi de Pareto 80/20
-Définir ses objectifs, hiérarchiser ses priorités, capter et/ou fidéliser. Cas pratiques.
-Les outils & techniques de captation et de fidélisation : marketing direct, fichiers,
e mailing, salons, relations publiques, affichage, publicité, relation presse, événementiel, réseaux sociaux, bouche à oreille ... Exposé interactif
Se démarquer de la concurrence, faire preuve de créativité
-Les leviers de différenciation : prix, qualité, le SAV, packaging, proximité, références ...
-Les techniques de fidélisation, les call to action
Définir sa stratégie
Objectif/cible/technique/outil
Piloter son plan de développement
Définir ses indicateurs de mesure, évaluer son retour sur investissement
-Définition
- Enjeux et auto diagnostic
- Etat des lieux de ma stratégie de développement ?
Mes points forts, mes difficultés, mes contraintes
- La loi de Pareto 80/20
-Définir ses objectifs, hiérarchiser ses priorités, capter et/ou fidéliser. Cas pratiques.
-Les outils & techniques de captation et de fidélisation : marketing direct, fichiers,
e mailing, salons, relations publiques, affichage, publicité, relation presse, événementiel, réseaux sociaux, bouche à oreille ... Exposé interactif
Se démarquer de la concurrence, faire preuve de créativité
-Les leviers de différenciation : prix, qualité, le SAV, packaging, proximité, références ...
-Les techniques de fidélisation, les call to action
Définir sa stratégie
Objectif/cible/technique/outil
Piloter son plan de développement
Définir ses indicateurs de mesure, évaluer son retour sur investissement
Objectifs
Mettre en place un programme de conquête et fidélisation pour faire évoluer sa clientèle et développer ses ventes
Centre(s)
- Cergy (95)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : Chambre de métiers et de l'artisanat du Val d'Oise
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