Conduire l'entretien professionnel obligatoire (loi du 5 mars 2014) par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-S

Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
La loi du 5 mars 2014 rend l'entretien professionnel obligatoire tous les 2 ans, pour toutes les entreprises, et pour chaque salarié, quel que soit son contrat de travail./n
Mené avec les bonnes techniques, cet entretien est l'occasion d'un dialogue renforcé avec son collaborateur et un outil clé au service du développement des compétences et de la performance de l'entreprise./n
Les caractéristiques et les enjeux de l'entretien professionnel :/n
- Le cadre réglementaire de l'entretien professionnel/n
- Les nouveaux dispositifs de la formation professionnelle : le Compte Personnel de Formation (CPF) et le Conseil en Evolution Professionnelle (CEP)/n
- Les bénéfices de l'entretien professionnel pour l'entreprise et pour le collaborateur/n
- Différencier entretien professionnel obligatoire et entretien annuel/n
La préparation de l'entretien professionnel/n
- Préparation de la personne en charge de l'entretien/n
- Préparation de la communication en amont auprès des collaborateurs, pour susciter leur adhésion et favoriser un échange constructif/n
- Préparation du collaborateur/n
- Elaboration des différentes fiches outils (supports de préparation, trame d'entretien, fiche de compte
- rendu)/n
- Organisation matérielle/n
Conduire l'entretien/n
- Les points à aborder/n
- Les différentes phases de l'entretien/n
- Les techniques de communication efficaces/n
- Les types de questions qui permettent de créer un échange constructif/n
- Les conditions de réussite, et les pièges à éviter/n
Assurer la traçabilité et le suivi de l'entretien/n
- Rédiger un compte rendu efficace/n
- Assurer le suivi de l'entretien/n
/n
Objectifs
-Connaître le cadre légal./n
-Préparer et structurer vos entretiens, en cohérence avec la stratégie de l'entreprise./n
-Se doter d'outils et de grilles simples et efficaces./n
-Améliorer vos échanges : écoute, posture, questionnement.../n
Dépasser la simple obligation légale pour faire de cet entretien un rendez
- vous bénéfique pour l'entreprise et le salarié/n
/n
Centre(s)
  • Annecy (74)
Métier(s)
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