Gérer les conflits par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-S

Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Mieux connaître les différents types de client/n
/n
Les motivations du client, le véritable besoin du client./n
/n
Traiter les réclamations avec professionnalisme/n
/n
Quelle attitude adopter ? Comment désamorcer l'agressivité verbale ? Comment conserver la relation client ?/n
/n
Savoir garder une attitude positive/n
/n
Prendre du recul face à une remarque déstabilisante. Savoir rester neutre. Gérer ses émotions. Rester serein./n
/n
Savoir écouter/n
/n
Utiliser l'écoute active/n
/n
Rétablir le dialogue/n
/n
Que dire lorsqu'on n'est pas d'accord pour éviter de se mettre directement en opposition ?/n
/n
Savoir s'affirmer/n
/n
Décrire les faits. Exprimer son sentiment. Proposer une solution. Décrire les conséquences positives pour les 2 parties. La méthode pour traiter les objections./n
/n
Conclure/n
/n
Obtenir un accord gagnant
- gagnant /n
Fidéliser le client/n
Objectifs
Gérer les rapports délicats ou conflictuels avec les clients difficiles./n
Savoir décoder et désamorcer les comportements déstabilisants de vos interlocuteurs./n
Prévenir les tensions au sein de votre équipe/n
Réagir face à l'agressivité./n
/n
Récupérer rapidement votre calme et votre sérénité après une situation conflictuelle./n
Centre(s)
  • Annecy (74)
À découvrir
ETESIA
GERER LES CONFLITS par ETESIA
Agiss Formation
Prévenir et gérer les conflits par Agiss Formation
AGILYTAE GROUPE
Gérer les situations de conflits par AGILYTAE GROUPE
Agiss Formation
Prévenir et gérer les conflits par Agiss Formation
ARMONY COACHING & FORMATIONS - Corinne Jeanneau
Gérer les conflits au sein d'une équipe par ARMONY COACHING & FORMATIONS - Corinne Jeanneau
Manager, gérer les conflits au quotidien par DC-LDS Médiation
Gérer les conflits et affirmer son leadership par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Gérer les conflits par OSEZ ENTREPRENDRE
Gérer les conflits par OSEZ ENTREPRENDRE
Gérer les conflits par OSEZ ENTREPRENDRE