Fidéliser et entretenir la relation avec vos clients par BGE ISMER
Lieu(x)
En centre (28, 41)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
o Placer la G.R.C. au centre des enjeux de l'entreprise
- Rationaliser les processus de vente
- Centraliser l'information client et la rendre disponible
- Proposer de nouveaux canaux de communication et de vente
- Mesurer l'impact de vos actions.
o Définir et atteindre les objectifs commerciaux
- Définir les Prévisions et Objectifs
- Attirer plus de clients
- Conserver les meilleurs clients
- Améliorer le CA généré par client
- Suivre l'activité commerciale
o Définir et atteindre les objectifs commerciaux
- Entretenir le lien avec le client
- Analyser les données clients
- Gagner du temps et de l'efficacité
- Préparer les campagnes commerciales
Ces actions sont réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l'évaluation et l'accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d'adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation.
Elles sont mises en oeuvre par des réseaux ou organismes spécialisés.
L'opérateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du manque de consistance ou de viabilité économique du projet de création ou de reprise d'entreprise, soit lorsque le projet du créateur ou du repreneur ne correspond pas au champ de compétence de l'opérateur.
L'accompagnement à la création / reprise d'entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d'entreprise, soit après la création de l'entreprise.
Chaque opérateur propose des modules propres à son offre de services. La durée horaire des modules peut être forfaitaire, ou estimée à partir de l'étude du projet de la personne accompagnée.
- Rationaliser les processus de vente
- Centraliser l'information client et la rendre disponible
- Proposer de nouveaux canaux de communication et de vente
- Mesurer l'impact de vos actions.
o Définir et atteindre les objectifs commerciaux
- Définir les Prévisions et Objectifs
- Attirer plus de clients
- Conserver les meilleurs clients
- Améliorer le CA généré par client
- Suivre l'activité commerciale
o Définir et atteindre les objectifs commerciaux
- Entretenir le lien avec le client
- Analyser les données clients
- Gagner du temps et de l'efficacité
- Préparer les campagnes commerciales
Ces actions sont réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l'évaluation et l'accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d'adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation.
Elles sont mises en oeuvre par des réseaux ou organismes spécialisés.
L'opérateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du manque de consistance ou de viabilité économique du projet de création ou de reprise d'entreprise, soit lorsque le projet du créateur ou du repreneur ne correspond pas au champ de compétence de l'opérateur.
L'accompagnement à la création / reprise d'entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d'entreprise, soit après la création de l'entreprise.
Chaque opérateur propose des modules propres à son offre de services. La durée horaire des modules peut être forfaitaire, ou estimée à partir de l'étude du projet de la personne accompagnée.
Objectifs
o Connaître les outils de la GRC
o Construire un plan de développement clientèle
o Mettre en avant des apports positifs de la GRC pour le commercial et le client
o Créer et entretenir une relation mutuelle et bénéfique avec le client
Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.
o Construire un plan de développement clientèle
o Mettre en avant des apports positifs de la GRC pour le commercial et le client
o Créer et entretenir une relation mutuelle et bénéfique avec le client
Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.
Centre(s)
- Luisant (28)
- Blois (41)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : BGE ISMER
À découvrir