Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - Booster votre chiffre d'affaires en apprenant à vendre et à vous vendre par BGE FRANCHE-COMTE (BGEFC)
Lieu(x)
En centre (25, 39, 70, 90)
Durée
Total : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Acquérir une posture entrepreneur
- commerciale
- Apprendre à mener un entretien
- Se sentir confiant face à ses clients
- Adopter une attitude sereine et rassurante S'approprier le processus d'achat
- A quoi pense un client avant d'effectuer l'acte d'achat ? - Qu'est ce qui va influencer l'acte d'achat ? - Quels sont les freins à l'achat ? - Savoir différencier client, prospect, usager, prescripteur etc.Savoir déceler les besoins, attentes et motivations d'un client
- Les différents types de besoins (pyramide de Maslow) - Les différentes motivations (l'objectif de la vente) - Les attentes des clients correspondent à la manière dont ils vont se procurer un bien ou un serviceConnaître et appréhender les bases d'un schéma de vente et ses outils
- Les étapes de l'entretien commercial, leurs importances et les méthodes de préparation
- La méthode CAP, le SONCAS et les autres outils de diagnostic client
- Les techniques de reformulations
- Les méthodes de réponse aux objections
- Conclure un entretien de vente
- commerciale
- Apprendre à mener un entretien
- Se sentir confiant face à ses clients
- Adopter une attitude sereine et rassurante S'approprier le processus d'achat
- A quoi pense un client avant d'effectuer l'acte d'achat ? - Qu'est ce qui va influencer l'acte d'achat ? - Quels sont les freins à l'achat ? - Savoir différencier client, prospect, usager, prescripteur etc.Savoir déceler les besoins, attentes et motivations d'un client
- Les différents types de besoins (pyramide de Maslow) - Les différentes motivations (l'objectif de la vente) - Les attentes des clients correspondent à la manière dont ils vont se procurer un bien ou un serviceConnaître et appréhender les bases d'un schéma de vente et ses outils
- Les étapes de l'entretien commercial, leurs importances et les méthodes de préparation
- La méthode CAP, le SONCAS et les autres outils de diagnostic client
- Les techniques de reformulations
- Les méthodes de réponse aux objections
- Conclure un entretien de vente
Objectifs
L'objectif général est de travailler sur votre posture commerciale dans l'optique d'une relation client réussie :. Intégrer les enjeux d'une bonne relation client.. Maîtriser et exploiter au quotidien les étapes d'un entretien de vente.. Découvrir les comportements clés qui favorisent l'écoute et la compréhension de son interlocuteur.
Centre(s)
- Besançon (25)
- Belfort (90)
- Pontarlier (25)
- Vesoul (70)
- Lons le Saunier (39)
- Goux (39)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : BGE FRANCHE-COMTE (BGEFC)
À découvrir