Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par JE conseil
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. La création d'entreprise :
-Choisir la forme juridique adaptée à sa situation personnelle (SARL, SASU, ...)
-Opter pour les bonnes options fiscales et comptables (régime de TVA et d'imposition)
-Établir une stratégie de rémunération (dividendes ou rémunération)
-Connaître les principaux dispositifs d'aide à la création (ACCRE, ARCE, ...)
2. Maîtriser les obligations comptables, fiscales et sociales :
-Gérer sa facturation et sa caisse en conformité avec la législation
-Organiser sa comptabilité et comprendre son fonctionnement
-Maitriser le calendrier des échéances fiscales
-Etablir la déclaration de TVA et les déclarations fiscales annuelles
-Que faire lors d'une première embauche
-Suivre le compte Impots.gouv et Net
- entreprise de son entreprise
3. Tenir soi
- même sa comptabilité :
-Comprendre le plan comptable et les principaux schémas d'écritures
-Mise en application sur un logiciel de comptabilité en ligne
-Quelles charges passer en comptabilité et quelles optimisations sont possibles
-Analyser un bilan et un compte de résultat
-Déposer ses comptes annuels
Outils et méthodes :
-Apports théoriques et techniques individualisés
-Présentation des meilleurs outils en ligne disponibles
-Supports pédagogiques
-Modèles de fichiers de gestion
-Choisir la forme juridique adaptée à sa situation personnelle (SARL, SASU, ...)
-Opter pour les bonnes options fiscales et comptables (régime de TVA et d'imposition)
-Établir une stratégie de rémunération (dividendes ou rémunération)
-Connaître les principaux dispositifs d'aide à la création (ACCRE, ARCE, ...)
2. Maîtriser les obligations comptables, fiscales et sociales :
-Gérer sa facturation et sa caisse en conformité avec la législation
-Organiser sa comptabilité et comprendre son fonctionnement
-Maitriser le calendrier des échéances fiscales
-Etablir la déclaration de TVA et les déclarations fiscales annuelles
-Que faire lors d'une première embauche
-Suivre le compte Impots.gouv et Net
- entreprise de son entreprise
3. Tenir soi
- même sa comptabilité :
-Comprendre le plan comptable et les principaux schémas d'écritures
-Mise en application sur un logiciel de comptabilité en ligne
-Quelles charges passer en comptabilité et quelles optimisations sont possibles
-Analyser un bilan et un compte de résultat
-Déposer ses comptes annuels
Outils et méthodes :
-Apports théoriques et techniques individualisés
-Présentation des meilleurs outils en ligne disponibles
-Supports pédagogiques
-Modèles de fichiers de gestion
Objectifs
- Choisir la bonne forme juridique et opter pour les bonnes options fiscales et sociales
- Organiser et sécuriser son activité vis à vis de la législation
- Tenir soi
- même les outils de gestion en ligne à disposition de l'entrepreneur
Un expert
- comptable forme et accompagne l'entrepreneur à assurer la gestion comptable, fiscale, juridique et sociale de sa future activité.
- Organiser et sécuriser son activité vis à vis de la législation
- Tenir soi
- même les outils de gestion en ligne à disposition de l'entrepreneur
Un expert
- comptable forme et accompagne l'entrepreneur à assurer la gestion comptable, fiscale, juridique et sociale de sa future activité.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : JE conseil
À découvrir