Les fondamentaux du community management par CFPJ

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux
- Qu'est
- ce qu'une communauté ? À quoi sert
- elle ?
- Déterminer les impacts du web social sur l'identité individuelle, sur la relation marque
- consommateurs, sur l'image des marques.
- Mesurer l'importance des communautés sur le web.
- Identifier les nouvelles tendances introduites par le web collaboratif.
Définir sa stratégie communautaire
- Faut
- il créer sa communauté ou profiter des communautés existantes ?
- Quels types de relations développer ?
- Piloter son image au sein des communautés.
- Profiter du potentiel démultiplicateur des communautés.
- Optimiser ses investissements online grâce aux communautés.
Construire et développer sa communauté
- Planifier les étapes de sa création.
- Définir les valeurs de sa communauté.
- Impliquer ses collègues : les enjeux.
Animer sa communauté sur internet, améliorer sa cohésion
- Respecter les principes fondamentaux : transparence, implication, partage, audience.
- Identifier les outils, les fonctionnalités à mettre à la disposition de sa communauté.
- Faire des membres existants des relais d'information.
- Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences.
- Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion.
- Assurer la fidélisation des membres à travers l'organisation d'événements.
- Faire respecter les règles éthiques de la communauté par la modération des contenus.
- Veiller au respect des conditions générales d'utilisation du site.
Objectifs
- Définir une stratégie pour construire et développer sa communauté.
- Animer sa communauté.
- Fidéliser ses membres et améliorer leur cohésion.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CFPJ
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