BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC par CFI Formation
Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 1100 heures
En centre : 1100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Enseignement technologique et professionnel
- Relation client et négociation
- vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux. Enseignement général
- Culture générale et expression française
- Langue vivante étrangère (anglais)
- Culture économique, juridique et managériale
- Relation client et négociation
- vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux. Enseignement général
- Culture générale et expression française
- Langue vivante étrangère (anglais)
- Culture économique, juridique et managériale
Objectifs
Les missions associées au BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client s'inscrivent dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles
- mêmes aux évolutions et à la place qu'occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et organisations.
Le positionnement généraliste du diplôme permet à son titulaire d'exercer dans toute forme d'organisation, pour tout type de relation client, dans tous les domaines d'activités sans exclusion.
La ou le titulaire du diplôme est une commerciale ou un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, G to G) quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e
- relation) et dans toute sa complexité. Sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d'instaurer des relations durables de confiance.
L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit la ou le titulaire du diplôme à investir des contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Sa véritable culture numérique lui permet d'agir à tout moment et en tout lieu.
La ou le titulaire du diplôme intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat, directement ou via un réseau de partenaires.
En fonction de son expérience et des opportunités elle ou il peut accéder à plusieurs niveaux de responsabilités.
- mêmes aux évolutions et à la place qu'occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et organisations.
Le positionnement généraliste du diplôme permet à son titulaire d'exercer dans toute forme d'organisation, pour tout type de relation client, dans tous les domaines d'activités sans exclusion.
La ou le titulaire du diplôme est une commerciale ou un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, G to G) quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e
- relation) et dans toute sa complexité. Sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d'instaurer des relations durables de confiance.
L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit la ou le titulaire du diplôme à investir des contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Sa véritable culture numérique lui permet d'agir à tout moment et en tout lieu.
La ou le titulaire du diplôme intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat, directement ou via un réseau de partenaires.
En fonction de son expérience et des opportunités elle ou il peut accéder à plusieurs niveaux de responsabilités.
Centre(s)
- Clermont Ferrand (63)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : CFI Formation
À découvrir