BTS NEGOCIATION DIGITALISATION ET RELATION CLIENT (BTS NDRC) par Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61
par Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61
Lieu(x)
En centre (85)
En entreprise
Durée
Nous contacter
Financement
Contrat de d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
OPCO
Salarié
Publics admis
Salarié, Alternant
Pré-requis
BAC, Maîtriser les bases de l'anglais, Maîtriser les fonctions de base de la bureautique
Diplômes délivrés
BAC+2, BTS
Temps
Alternance, En présentiel
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le BTS NDRC (Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation
de la Relation Client) est une formation post-baccalauréat qui se déroule
sur 24 mois.
L’alternant en BTS NDRC reçoit une formation généraliste et professionnelle
axée sur la relation client autour de 3 activités principales : la négociation
vente, la digitalisation et l’animation de réseaux. Il assure la relation client
de la prospection jusqu’à la fidélisation et ainsi contribue à la croissance
du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale de
l’entreprise. Tous les aspects liés au commerce sont étudiés : management,
vente et gestion.
Portes ouvertes : Merci de consulter le site pour les dates des PO : https://jean23-herbiers.com/
BTS NDRC en alternance ( contrat apprentissage ou contrat professionalisation) - rythme 2 jours en centre de formation / 3 jours en entreprise
Le centre de formation CFA est certifié "QUALIOPI" pour ses actions de formation par apprentissage
de la Relation Client) est une formation post-baccalauréat qui se déroule
sur 24 mois.
L’alternant en BTS NDRC reçoit une formation généraliste et professionnelle
axée sur la relation client autour de 3 activités principales : la négociation
vente, la digitalisation et l’animation de réseaux. Il assure la relation client
de la prospection jusqu’à la fidélisation et ainsi contribue à la croissance
du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale de
l’entreprise. Tous les aspects liés au commerce sont étudiés : management,
vente et gestion.
Portes ouvertes : Merci de consulter le site pour les dates des PO : https://jean23-herbiers.com/
BTS NDRC en alternance ( contrat apprentissage ou contrat professionalisation) - rythme 2 jours en centre de formation / 3 jours en entreprise
Le centre de formation CFA est certifié "QUALIOPI" pour ses actions de formation par apprentissage
Objectifs
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
DEBOUCHES
À l’issue de la formation, l’alternant peut :
S’insérer dans la vie professionnelle puisque le BTS NDRC forme des
vendeurs, managers commerciaux capables d’aller chercher la clientèle
dans un cadre de vente opérationnelle (ventes par visite, par téléphone,
par internet, démarchage…), qu’il s’agisse de vente aux entreprises ou
particuliers (B to B, B to C).
Poursuivre en licence professionnelle ou générale, école de commerce,
préparer un titre RNCP de niveau 6
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
DEBOUCHES
À l’issue de la formation, l’alternant peut :
S’insérer dans la vie professionnelle puisque le BTS NDRC forme des
vendeurs, managers commerciaux capables d’aller chercher la clientèle
dans un cadre de vente opérationnelle (ventes par visite, par téléphone,
par internet, démarchage…), qu’il s’agisse de vente aux entreprises ou
particuliers (B to B, B to C).
Poursuivre en licence professionnelle ou générale, école de commerce,
préparer un titre RNCP de niveau 6
Centre(s)
- Les HERBIERS (85505)
En entreprise
- France entière
Secteur(s)
- Administration des ventes
- Commerce / vente
- Commercial
- Management d'équipe
- Management de magasin de détail
- Management de projet immobilier
- Management/gestion de rayon produits alimentaires
- Management/gestion de rayon produits non alimentaires
- Relation commerciale auprès de particuliers
- Relation commerciale auprès des entreprises
- Relation commerciale en vente de véhicules
- management de projet
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Agent commercial / Agente commerciale en assurances
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Assistant.e commercial
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'études commerciales
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale en assurances
- Commercial / Commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en automobiles
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Responsable commercial / commerciale
- Technico-commercial
- Technico-commercial / Technico-commerciale
Formation proposée par : Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61
L’ambition de l’ISCV est de permettre à chacun de trouver les conditions pour s’épanouir et aller au bout de ses projets. Attentif à la performance de ses formations, l’ISCV met en place des méthodes et des outils pédagogiques innovants, en lien permanent avec les entreprises.
Effectifs : 180 étudiants et apprentis Niveau 5 (BTS) et Niveau 6) Bac+3
Restauration sur place pour les étudiants
https://jean23-herbiers.com/iscv/
UNE FORMATION ADAPTEE:
Positionné sur l’univers de la Vente, de la Gestion, de la Finance et du Marketing, l’ISCV a mis en place une pédagogie individualisée afin d’optimiser l’employabilité de ses étudiants, de ses apprentis et de ses stagiaires de la formation professionnelle. Trois mois après le départ de l’ISCV, 90% des apprenants travaillent ou suivent une formation (niveau licence ou master).
L’IMPORTANCE DES VALEURS HUMAINES
L’équipe pédagogique est très attachée à la personne, une place importante est faite aux valeurs humaines. Chaque jeune a un suivi individualisé pendant toute sa formation. En plus de la formation, l’ISCV organise des visites d’entreprises, des conférences, et tous les ans des séjours à l’étranger préparés par les jeunes.
UN PARTENARIAT ETROIT ENTREPRISES – ISCV
Des profils adaptés aux attentes de l’entreprise. Nous définissons ensemble les besoins de l’entreprise, nous lui proposons des profils de candidats qui correspondent à ses attentes.
Un accompagnement approprié. Afin de bien identifier la mission de maître d’apprentissage et/ou de tuteur dans la transmission et la validation des savoirs, des formations spécifiques sont organisées. De plus, les responsables de formation réalisent des suivis au sein des entreprises afin de valider les compétences et identifier les axes de progression.
Des modalités administratives simplifiées. L’établissement des contrats et formulaires administratifs est pris en charge par nos services. La formation en contrat alternance est financée par les OPCO, et le CFA EC Vendée.
L’ISCV se propose de valoriser les talents personnels des étudiants, apprentis et stagiaires en les préparant au mieux aux réalités du monde du travail pour garantir une insertion réussie dans la vie active. Aujourd’hui l’ISCV est engagé sur la voie de la formation professionnalisante. L’apprentissage, au cœur de ses préoccupations, L’ISCV développe en son sein les valeurs de travail, d’ambition, d’effort, de respect. En relation permanente avec son environnement, l’ISCV sait compter sur le soutien de ses partenaires, acteurs incontournables dans la progression des compétences de nos étudiants et apprentis.
L’ISCV par l’intermédiaire de son CFA EC Vendée est certifié Qualiopi pour les actions de formation et actions de formation par apprentissage . Son centre de formation continue (ISFOC) est aussi certifié QUALIOPI.
02 51 64 99 61 / iscv@j23.fr / https://jean23-herbiers.com/
Effectifs : 180 étudiants et apprentis Niveau 5 (BTS) et Niveau 6) Bac+3
Restauration sur place pour les étudiants
https://jean23-herbiers.com/iscv/
UNE FORMATION ADAPTEE:
Positionné sur l’univers de la Vente, de la Gestion, de la Finance et du Marketing, l’ISCV a mis en place une pédagogie individualisée afin d’optimiser l’employabilité de ses étudiants, de ses apprentis et de ses stagiaires de la formation professionnelle. Trois mois après le départ de l’ISCV, 90% des apprenants travaillent ou suivent une formation (niveau licence ou master).
L’IMPORTANCE DES VALEURS HUMAINES
L’équipe pédagogique est très attachée à la personne, une place importante est faite aux valeurs humaines. Chaque jeune a un suivi individualisé pendant toute sa formation. En plus de la formation, l’ISCV organise des visites d’entreprises, des conférences, et tous les ans des séjours à l’étranger préparés par les jeunes.
UN PARTENARIAT ETROIT ENTREPRISES – ISCV
Des profils adaptés aux attentes de l’entreprise. Nous définissons ensemble les besoins de l’entreprise, nous lui proposons des profils de candidats qui correspondent à ses attentes.
Un accompagnement approprié. Afin de bien identifier la mission de maître d’apprentissage et/ou de tuteur dans la transmission et la validation des savoirs, des formations spécifiques sont organisées. De plus, les responsables de formation réalisent des suivis au sein des entreprises afin de valider les compétences et identifier les axes de progression.
Des modalités administratives simplifiées. L’établissement des contrats et formulaires administratifs est pris en charge par nos services. La formation en contrat alternance est financée par les OPCO, et le CFA EC Vendée.
L’ISCV se propose de valoriser les talents personnels des étudiants, apprentis et stagiaires en les préparant au mieux aux réalités du monde du travail pour garantir une insertion réussie dans la vie active. Aujourd’hui l’ISCV est engagé sur la voie de la formation professionnalisante. L’apprentissage, au cœur de ses préoccupations, L’ISCV développe en son sein les valeurs de travail, d’ambition, d’effort, de respect. En relation permanente avec son environnement, l’ISCV sait compter sur le soutien de ses partenaires, acteurs incontournables dans la progression des compétences de nos étudiants et apprentis.
L’ISCV par l’intermédiaire de son CFA EC Vendée est certifié Qualiopi pour les actions de formation et actions de formation par apprentissage . Son centre de formation continue (ISFOC) est aussi certifié QUALIOPI.
02 51 64 99 61 / iscv@j23.fr / https://jean23-herbiers.com/
À découvrir