BTS Communication 2e année formule complète par ETUDIS

par ETUDIS
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 24 mois
À distance : 24 mois
Financement
Aide Mission Locale Nice
Aide aux apprentis
Contrat de d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
AGEFIPH
OPCO
Région
Transition Pro
Association
Collectivité
Individuel payant
Par l'entreprise
Personnel
Salarié
Pole emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Temps
Alternance, E-learning, Blended learning, En distanciel
Types
Apprentissage, Formation initiale, Formation continue
Prix
850 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
28 h hebdomadaires. En plus des enseignements généraux (langue étrangère, le droit, l'économie), des enseignements facultatifs peuvent être choisis : langue vivante, aide au partenariat et recherche documentaire. La formation comporte également les enseignements professionnels suivants :

Cultures de la communication (4 h) : psychologie de la communication et expression visuelle et production : sont des enseignements exclusivement consacrés à la communication sous tous ses aspects historiques, sociaux, culturels et psychologiques.
Projet de communication (4 h): Etablir un cahier des charges et un projet d'étude, en analysant les besoins et les sources d'information nécessaire, et en définissant les modes de collecte de l'information (par consultation, enquêtes, expérimentation...) et les méthodes d'échantillonnage. Assurer le suivi du projet et les relations avec les prestataires.
Conseil et relation annonceur (3 h) : relations commerciales avec les clients et les prestataires, prospection, négociation et gestion des relations commerciales
Veille opérationnelle (2 h) : Connaître les sources d'informations et faire des recherches documentaires pour réaliser des études documentaires et alimenter un système d"information. Apprentissage des outils logiciels et de services web (métamoteurs, agrégateurs de flux RSS...).
En atelier de production, les étudiants doivent concevoir et mettre en oeuvre un projet de communication, réaliser des supports (messages, maquettes, etc). En atelier de relations commerciales, ils sont mis en situation professionnelle : gestion de relations avec un prestataire, vente d'un projet de communication à un client.

Sous statut scolaire, l'étudiant effectue un stage de 14 semaines réparties sur les deux années. Le passeport professionnel recense l'ensemble des mises en situation pendant le cursus.
Objectifs
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie.

Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s'il occupe une poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions.

En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.

En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.

Dans les structures disposant d'un service de communication, le titulaire de ce BTS peut travailler comme assistant à la direction de la communication. Il peut également occuper des fonctions de chargé de communication rattaché à la direction, ou exercer des fonctions commerciales ou administratives. En agence, régie ou dans les médias, il occupe un emploi d'assistant commercial ou technique. Il peut enfin, dans certaines structures, exercer les fonctions d'attaché de presse ou d'acheteur d'espaces publicitaires.
Formation proposée par : ETUDIS
ETUDIS propose des formations 100% en enseignement à distance allant du CAP au BTS et selon différentes formules (la Complète, la Premium, la Premium + et la Live). ETUDIS s'entoure du savoir-faire pédagogique et des professeurs exerçant dans les écoles partenaires (Adonis, IESCA, RoseCarmin, FormaCook) afin de proposer différentes formules de formation à distance. Nous assurons ainsi une qualité d'enseignement avérée. Certifié par Qualiopi, notre centre de formation est déclaré auprès du rectorat. Nos enseignements permettent à nos étudiants d’obtenir leur diplôme d’État grâce à la mise à jour annuelle de nos supports de cours basés sur le programme officiel et contrôlés par nos équipes pédagogiques.
À découvrir
BTS Communication : 2e année par CNED - Centre National d'Enseignement à Distance
BTS Electrotechnique : 2e année par CNED - Centre National d'Enseignement à Distance
BTS Tourisme : 2e année par CNED - Centre National d'Enseignement à Distance
BTS Diététique : 2e année par CNED - Centre National d'Enseignement à Distance
BTS Assurance : 2e année par CNED - Centre National d'Enseignement à Distance
BTS Notariat : 2e année par CNED - Centre National d'Enseignement à Distance
IESCA
BTS Communication par IESCA
Snacking formule complète par INBP - CFA de la Boulangerie et de la Pâtisserie Française
BTS Gestion de la PME 2e année par CNED - Centre National d'Enseignement à Distance
BTS Systèmes numériques (SN) : 2e année - Option Electronique et Communications par CNED - Centre National d'Enseignement à Distance