Fondamentaux du Marketing Digital par awitec

par awitec
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 200 heures
En centre : 200 heures
En entreprise : 0 heure
À distance : 200 heures
Financement
FIF PL
100 % demandeur d’emploi
AGEFIPH
OPCO
Région
Transition Pro
Association
Collectivité
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Salarié
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Salarié du public, Demandeur d’emploi, Tout public, Entreprise, Particulier
Pré-requis
Maîtriser les fonctions de base de la bureautique, Aucun pré-requis
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
E-learning, Blended learning, En distanciel, En présentiel, à distance ou en mixant présentiel et distance
Types
Certification
Prix
2800 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Qu'est-ce que la formation Les Fondamentaux du Marketing Digital ?

C'est une formation de 10 semaines à distance qui vous permettra de monter en compétence sur le domaine du Marketing Digital, être à l'aise avec les outils numériques et digitaux les plus souvent utilisés. Cette formation s'adresse aux personnes souhaitant développer leurs compétences, consolider et approfondir leurs bases ou aux porteurs de projet qui souhaitent développer ou créer leur structure.

Découpage pédagogique | 200 heures
● 40 heures de sessions collectives en visioconférence (20 sessions de 2 heures) pour appréhender les concepts de façon pratique et la réalisation des activités
● 5 heures d’accompagnement personnalisé en visioconférence pour la remédiation pédagogique
● 155 heures en e-learning pour consolider les acquis.

Ingénierie Pédagogique :
- Chaque apprenant a un compte dédié lui permettant d'accéder à :
• une plateforme de classe connectée avec l'ensemble des supports et des activités de la formation (pour la validation pratique)
• une plateforme e-learning pour la validation des connaissances théoriques
- L'ensemble des sessions collectives sont enregistrées en petites capsules vidéo et mises à disposition des apprenants
- L'accès au compte se fait via ordinateur, tablette ou smartphone et est un accès à vie.
- Un ordinateur portable est prêté au Demandeur d'emploi, en cas de besoin, sur la durée de la formation

Pourquoi choisir cette formation ?
- Apprendre à référencer une activité efficacement sur Google
- Apprendre à référencer une activité efficacement sur les plateformes sociales (Linkedin, Instagram, ...)
- Apprendre à animer efficacement une communauté en ligne
- Apprendre à créer des supports professionnels pour la communication sur les Réseaux Sociaux et le Web Marketing
- Apprendre à créer des publicités en ligne pour toucher efficacement des cibles clients (Facebook Ads)
- Apprendre à gérer efficacement sa relation client digitalisée ( Whatsapp Business, E-mailing)

Nous contacter : contact@awitec.fr ou 0651517634
Objectifs
La formation a pour objectif de rendre des publics non spécialistes du numérique autonomes
face au marketing sur le web d’une entreprise.

Ils seront capables de mener une réflexion globale sur les outils digitaux d'une entreprise et
sur leur intégration dans une stratégie de développement.

À l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de :

● Établir le diagnostic digital d’une organisation
● Fixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés
● Définir la feuille de route des actions marketing à mettre en oeuvre
● Déployer une Stratégie Marketing Digital par rapport à des objectifs précis
● Intégrer l'IA dans leur stratégie digitale pour prendre des décisions éclairées et anticiper les tendances.

Par ailleurs, la formation permettra d’appréhender la mise en place concrète d’actions liées
au marketing digital :

● Créer en toute autonomie des supports basiques pour leur communication
● Identifier des opportunités d'automatisation avec l'IA pour gagner du temps dans les opérations quotidiennes

● Créer, gérer et animer un compte Instagram pour les professionnels
● Établir un plan d’action pour la publication de contenu sur Instagram
● Optimiser leurs publications pour maximiser l’engagement
● Créer (ou mettre à jour) et optimiser un compte LinkedIn
● Comprendre les spécificités d’un réseau social professionnel
● Apprendre à réseauter efficacement en ligne
● Saisir les enjeux de la publicité sur Instagram
● Mettre en place des campagnes publicitaires sur Meta Ads pour toucher leurs cibles clients sur Instagram
● Utiliser l'IA pour améliorer la performance de leur publicité en ligne, personnaliser l'expérience client et mesurer leur succès

● Paramétrer une messagerie instantanée (Whatsapp Business) pour une relation client efficace et développer leurs ventes
● Comprendre l'intérêt des emails dans une stratégie digitale pour générer plus de ventes
● Créer une campagne d'emailing conforme au RGPD
● Comprendre les statistiques pour optimiser l'impact des campagnes d'emailing sur le Chiffre d’affaires.
● Référencer efficacement et gratuitement une entreprise en ligne
● Gérer l’e-réputation (gestion des avis)
Formation proposée par : awitec
awitec est un centre de formation au digital qui accompagne les Salariés, Chefs d’entreprises et Demandeurs d’emploi dans leur montée en compétences sur tous les aspects du marketing digital.

Depuis plus de 5 ans, nous accompagnons nos stagiaires avec notre expertise d’accompagnement unique. En 2020, nous avons accompagné plus de 197 stagiaires dans leur projet de montée en compétences ou de retour à l’emploi.

Pour ceux qui ont déclaré être à la recherche d’un emploi, 33 % ont trouvé un emploi salarié à l’issue des 6 mois.

41% de nos stagiaires demandeurs d’emploi qui ont déclaré être porteurs de projet ont concrétisé la création de leur entreprise dans les 6 mois suivant la formation.

Les valeurs d’awitec sont la bienveillance, l’entraide, le professionnalisme et l’accompagnement personnalisé.

Nous avons un catalogue de plus de 50 formations sur les thématiques suivantes du Marketing Digital : Droit du Digital, Outils collaboratifs, CRM, Web Marketing, Communication, Technologie, Data, Commerce connecté, Mobilité...

Nos formations sont disponibles en INTER ou INTRA, à Distance ou en Présentiel.100% de nos formations sont certifiantes et éligibles au financement CPF. Nous faisons également des formations sur mesure.

Notre pédagogie pour nos formations :
À découvrir
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Marketing digital - les fondamentaux du marketing digital BtoB par ISM
Les Fondamentaux du Marketing Digital par AWITEC
Fondamentaux du Marketing Digital par AWITEC
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : RGPD POUR LES MÉTIERS DU MARKETING par LA COLLAB ACADEMY
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Le marketing digital par Nice Success School - NSS