Certification DiGiTT - UX Design - vue d'ensemble et méthodes par Ziggourat formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 22 heures
En centre : 22 heures
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1-Qu'est
- ce que l'UX design ?
Définir le terme UX design
Comparer l'UX design et la conception centrée utilisateur (ISO 9241-210)
Décrire la méthode du design Thinking
Définir la notion de Point noir
Décrire le processus & le mode itératif de l'UX design
Identifier l'UX design dans une démarche qualité
2-L'UX & la stratégie du projet
Cerner l'expérience utilisateur dans la qualification d'un brief client
Cerner l'impact stratégique de l'UX design dan la conception d'un produit numérique
Estimer l'espace fonctionnel d'un produit numérique
Cerner les étapes essentielles d'une expérience utilisateur
Prioriser les étapes de mise en oeuvre de l'UX design dans un projet
Estimer les étapes de mise en oeuvre de l'UX design dans un projet
3-Identifier les utilisateurs
Décrire le processus psychologiques d'une expérience utilisateur
Identifier les processus de mémorisation d'un utilisateur
Identifier les états psychiques d'un utilisateur
Décrire la méthode de personas
Décrire le structure d'un fiche de persona
4-Atelier 1
Différencier les profils d'utilisateur d'un produit numérique
Concevoir des fiches de persona
Evaluer l'environnement & les états psychiques des utilisateurs
Créer une expérience utilisateur
Identifier les enjeux de processus d'idéation en UX design
Décrire les principaux modes d'idéation (six
- to
- on, workshop, tri des cartes, focus groupe, etc.)
Décrire les niveaux d'expérience utilisateur
Identifier les niveaux de dialogue interface & utilisateur
Envisager la création d'un dialogue interface & utilisateur
***
5-Atelier 2
Créer une expérience utilisateur originale
Créer le dialogue interface & utilisateur
Evaluer les niveaux de l'expérience utilisateur
Scénariser une expérience utilisateur
Décrire les méthodes de création d'histoire d'utilisateur(user story)
Décrire les principaux modes de storyboarding
Identifier les points noirs dans une expérience mobile (smartphone, tablettes)
***
5-Atelier3
Concevoir l'histoire d'utilisateur d'un produit numérique
Identifier les et résoudre les points noirs de l'expérience utilisateur
Créer storyboard d'une histoire d'utilisateur
Concevoir le modèles d'une expérience utilisateur
Identifier les enjeux de l'utilisation de diagramme d'alignement
Enumérer les éléments d'expérience d'une histoire d'utilisateur
Identifier les enjeux d'expérience globale (environnée,t connecté, magasin, TV, affichage, etc.)
Décrire la structure d'un diagramme d'alignement
Décrire l'utilisation des diagrammes d'alignement
Atelier 4
Concevoir des diagrammes d'alignement d'une histoire d'utilisateur
Cerner l'alignement des éléments d'expérience du produit
Résoudre les problématiques d'alignements
Concevoir le modèles d'interface d'un expérience utilisateur
Identifier les enjeux de la conception d'interface en UX design
Décrire les modes de découpage en pages d'une histoire d'utilisateur
Identifier les enjeux
- ce que l'UX design ?
Définir le terme UX design
Comparer l'UX design et la conception centrée utilisateur (ISO 9241-210)
Décrire la méthode du design Thinking
Définir la notion de Point noir
Décrire le processus & le mode itératif de l'UX design
Identifier l'UX design dans une démarche qualité
2-L'UX & la stratégie du projet
Cerner l'expérience utilisateur dans la qualification d'un brief client
Cerner l'impact stratégique de l'UX design dan la conception d'un produit numérique
Estimer l'espace fonctionnel d'un produit numérique
Cerner les étapes essentielles d'une expérience utilisateur
Prioriser les étapes de mise en oeuvre de l'UX design dans un projet
Estimer les étapes de mise en oeuvre de l'UX design dans un projet
3-Identifier les utilisateurs
Décrire le processus psychologiques d'une expérience utilisateur
Identifier les processus de mémorisation d'un utilisateur
Identifier les états psychiques d'un utilisateur
Décrire la méthode de personas
Décrire le structure d'un fiche de persona
4-Atelier 1
Différencier les profils d'utilisateur d'un produit numérique
Concevoir des fiches de persona
Evaluer l'environnement & les états psychiques des utilisateurs
Créer une expérience utilisateur
Identifier les enjeux de processus d'idéation en UX design
Décrire les principaux modes d'idéation (six
- to
- on, workshop, tri des cartes, focus groupe, etc.)
Décrire les niveaux d'expérience utilisateur
Identifier les niveaux de dialogue interface & utilisateur
Envisager la création d'un dialogue interface & utilisateur
***
5-Atelier 2
Créer une expérience utilisateur originale
Créer le dialogue interface & utilisateur
Evaluer les niveaux de l'expérience utilisateur
Scénariser une expérience utilisateur
Décrire les méthodes de création d'histoire d'utilisateur(user story)
Décrire les principaux modes de storyboarding
Identifier les points noirs dans une expérience mobile (smartphone, tablettes)
***
5-Atelier3
Concevoir l'histoire d'utilisateur d'un produit numérique
Identifier les et résoudre les points noirs de l'expérience utilisateur
Créer storyboard d'une histoire d'utilisateur
Concevoir le modèles d'une expérience utilisateur
Identifier les enjeux de l'utilisation de diagramme d'alignement
Enumérer les éléments d'expérience d'une histoire d'utilisateur
Identifier les enjeux d'expérience globale (environnée,t connecté, magasin, TV, affichage, etc.)
Décrire la structure d'un diagramme d'alignement
Décrire l'utilisation des diagrammes d'alignement
Atelier 4
Concevoir des diagrammes d'alignement d'une histoire d'utilisateur
Cerner l'alignement des éléments d'expérience du produit
Résoudre les problématiques d'alignements
Concevoir le modèles d'interface d'un expérience utilisateur
Identifier les enjeux de la conception d'interface en UX design
Décrire les modes de découpage en pages d'une histoire d'utilisateur
Identifier les enjeux
Objectifs
Identifier les enjeux du design d'expérience utilisateur
Décrire les méthodes de l'UX Design
Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces
Adopter des démarches de conception itératives
Améliorer la qualité de ses interfaces
Décrire les méthodes de l'UX Design
Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces
Adopter des démarches de conception itératives
Améliorer la qualité de ses interfaces
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Architecte d'intérieur
- Architecte décorateur / décoratrice
- Assistant / Assistante photographe
- Assistant décorateur / Assistante décoratrice d'intérieur
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef d'atelier prépresse
- Chef d'atelier signalétique
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de projet e-formation
- Chef de studio de créations graphiques
- Chef de studio de photographie
- Chef opérateur / opératrice photographe
- Chromiste
- Claviste en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Clicheur / Clicheuse
- Coloriste numérique
- Compograveur / Compograveuse
- Compositeur / Compositrice en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Concepteur aménageur / Conceptrice aménageuse d'espaces intérieurs
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Conseiller / Conseillère en architecture
- Copiste
- Copiste offset
- Designer / Designeuse d'environnement
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice
- Décorateur / Décoratrice conseil
- Décorateur / Décoratrice d'intérieur
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Décorateur ensemblier / Décoratrice ensemblière
- E-formateur / E-formatrice
- Flasheur / Flasheuse
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Graphiste metteur / metteuse en page
- Graphiste multimédia
- Graveur / Graveuse hélio
- Graveur / Graveuse sur commande numérique
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Intégrateur / Intégratrice texte/image
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste d'exécution en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Maquettiste d'exécution en imprimerie
- Maquettiste d'exécution publicitaire
- Maquettiste d'exécution édition
- Maquettiste en arts graphiques
- Metteur / Metteuse en page
- Metteur / Metteuse en page maquettiste
- Metteur / Metteuse en page texte/image
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Monteur / Monteuse en imposition
- Monteur / Monteuse offset
- Monteur / Monteuse sur table
- Monteur incorporateur / Monteuse incorporatrice en industrie graphique
- Monteur scanneur / Monteuse scanneuse
- Monteur-copiste / Monteuse-copiste en industrie graphique
- Motion designer multimédia
- Opérateur / Opératrice de photocomposition
- Opérateur / Opératrice de prépresse
- Opérateur / Opératrice en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Opérateur / Opératrice en impression numérique et découpe adhésif/vinyle
- Opérateur / Opératrice graphiste enseigne et signalétique
- Opérateur / Opératrice photographe
- Opérateur / Opératrice prépresse en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Opérateur / Opératrice scanner
- Opérateur / Opératrice système en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Opérateur / Opératrice système texte/image
- Opérateur / Opératrice texte en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Opérateur / Opératrice texte/image en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Photocompositeur / Photocompositrice
- Photographe
- Photographe animalier / animalière
- Photographe aérien / aérienne
- Photographe créateur / créatrice
- Photographe culturel / culturelle
- Photographe d'architecture
- Photographe d'art
- Photographe d'illustrations
- Photographe de mode
- Photographe de plateau de tournage
- Photographe de portrait
- Photographe de presse
- Photographe de reportage
- Photographe de sport
- Photographe en industrie graphique
- Photographe filmeur / filmeuse
- Photographe généraliste
- Photographe illustrateur / illustratrice
- Photographe industriel / industrielle
- Photographe itinérant / itinérante
- Photographe médical / médicale
- Photographe opérateur-tireur / opératrice-tireuse
- Photographe publicitaire
- Photographe retoucheur / retoucheuse
- Photographe scientifique
- Photographe scolaire
- Photographe social / sociale
- Photographe tireur-agrandisseur / tireuse-agrandisseuse
- Photograveur / Photograveuse
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Préparateur / Préparatrice en forme imprimante
- Responsable d'atelier de photogravure
- Responsable du service prépresse
- Responsable d’entreprise
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
- Retoucheur / Retoucheuse hélio
- Retoucheur-chromiste / Retoucheuse-chromiste
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Scannériste
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- Typographe
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Aménagement intérieur
- Braille
- Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)
- Caractéristiques des matériels de prise de vues
- Caractéristiques des émulsions
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chaîne graphique
- Chiffrage/calcul de coût
- Chimie
- Colorimétrie
- Communication visuelle
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Confection de produits
- Design d'interface utilisateur
- Dessin de détail
- Dessin technique
- Droit de l'urbanisme et de la construction
- Droit de la formation
- Droit de la propriété intellectuelle
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Graphisme
- Génie civil
- Histoire de l'architecture
- Histoire de l'art
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Lecture de plan, de schéma
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Archicad
- Logiciel Arnold
- Logiciel ArtCAM
- Logiciel Autocad
- Logiciel Blender
- Logiciel Catia
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FlexiSign
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel GravoStyle
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Proplan
- Logiciel Quark Express
- Logiciel RIP d'impression
- Logiciel Realflow
- Logiciel SolidWorks
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel Type 3
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de traitement d'images
- Logistique globale
- Machines à commandes numériques
- Macrophotographie
- Management
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Microphotographie
- Montage et présentation de photos
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Méthodes d'investigation
- Normes de construction et démolition de bâtiment
- Normes de la construction
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Normes environnementales
- Normes qualité
- Optique
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Photoshop
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Procédures d'encaissement
- Procédures d'entretien de matériels de prise de vues
- Procédés de photographie argentique
- Procédés de photographie couleur
- Procédés de photographie grand format
- Procédés de photographie moyen format
- Procédés de photographie noir et blanc
- Procédés de photographie numérique
- Procédés de photographie petit format
- Procédés de photogravure
- Procédés et contraintes d'impression
- Productique
- Produits alimentaires
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'approche et de manipulation des animaux
- Techniques d'imposition
- Techniques d'infographie
- Techniques de collage
- Techniques de communication
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de moulage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Tracé de croquis
- Typographie
- UX/UI Design
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Utilisation de machine de découpage automatique
- Utilisation de posemètre
- Électroacoustique
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Ziggourat formation
À découvrir