(apprentissage) Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par CFA DIFCAM AQUITAINE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 550 heures
En centre : 550 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Accueil et communication avec un client ou un prospect de la banque physiquement présent ou à distanceRéalisation des opérations bancaires entrant dans son champ d'actionRecueil des informations qui permettent la découverte du client, de ses projets, de ses besoins Anticipation et/ou réaction face aux événements de la vie du client (naissance, décès, mariage, séparation, perte emploi )Formalisation de la relation avec un client dans un contexte omnicanalProposition de produits, de services et de solutions d'épargne en fonction de l'intérêt du client et des besoins identifiésRecherche et propositions de solutions en réponse à un besoin de financement de la part d'un clientAccompagnement du client tout au long des opérations commerciales en cours et à venir le concernantProspection, prescription, recommandation de nouveaux clients Identification
Centre(s)
- Gradignan (33)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : CFA DIFCAM AQUITAINE
À découvrir