Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier

par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 2420 heures
En centre : 740 heures
En entreprise : 1680 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
6 parcours :
- innovation et territoires du sport et des loisirs
- médias et communication
- commerce des vins
- data mining et relation client
- management et direction des équipes commerciales
- commerce vente dans les industries agroalimentaires (par apprentissage)
- stratégie des produits et des marques
Objectifs
Compétences communes à tous les parcours :
- Savoir analyser un marché, comprendre un environnement concurrentiel, appréhender ses consommateurs
- Structurer un projet, le piloter, provoquer l'adhésion à ce projet
- Elaborer une stratégie d'entreprise et la décliner de manière opérationnelleCompétences spécifiques au parcours Marketing du Distributeur :
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie marketing multi
- canal (magasins, internet, e
- commerce)Compétences spécifiques au parcours Commerce Connecté :
- Développer un projet e
- commerce en digital, animer la politique commerciale digitale de l'entrepriseCompétences spécifiques au parcours Management de la Distribution :
- Mettre en oeuvre la stratégie générale de l'entreprise, gérer une business unit, manager les équipes opérationnellesCompétences spécifiques au parcours Marketing International :
- Identifier les spécificités culturelles pour élaborer une stratégie à l'internationalCompétences spécifiques au parcours Approche Culturelle de la consommation :
- Concevoir et conduire des recherches et des études.
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Le Service Formation Continue de l’Université de Montpellier est votre interlocuteur privilégié concernant la formation professionnelle continue.

Rattaché à toutes les composantes, le Service Formation Continue rend accessible l’ensemble de l’offre de formation de l’Université de Montpellier en Formation Continue. En complément, le service travaille quotidiennement à enrichir cette offre de formation via la conception et le développement de nouveaux diplômes répondant à vos besoins et à ceux des entreprises et institutions publiques.

L’offre de formation du Service Formation Continue de l’Université de Montpellier couvre 4 secteurs :
- Droit, Économie, Gestion, Management
- Sciences et Techniques
- Santé, Sport et Enseignement
- Métiers Aquatiques

Sous réserve de remplir les conditions préalables, chaque candidat peut s’inscrire dans la formation qu’il souhaite en vue d’obtenir :
- un diplôme équivalent au BAC (DAEU B, Capacité en Droit)
- un diplôme national ou diplôme d’état (DUT, Licence, Licence Pro, Ingéniorat, Master…)
- un diplôme d’établissement (Diplôme d’Université, Certificat)

Chaque formation est accessible en formation continue aux :
- salariés, demandeurs d’emplois
- professions libérales, artisans, auto-entrepreneurs, etc.
- personnes en projet de reprise d’études ou de spécialisation
- étudiants uniquement dans le cadre du contrat de professionnalisation

Nos équipes s’engagent à accompagner les candidats dans leur recherche de financement et les entreprises dans la mise en place, le montage et l’articulation des différents dispositifs.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout demande de renseignements complémentaires, nous sommes à votre écoute :)
À découvrir
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Cnam Maine et Loire
Droit, économie, gestion : marketing, vente (maste par Institut de Formation Régional des Industries Alimentaires Occitanie
Master Droit, Economie, Gestion mention Marketing vente (CNAM) par Ipst-Cnam
LG03606A - Droit économie gestion, mention gestion, Parcours commerce, vente et marketing (L3) par Le Cnam Occitanie
LG03606A - Droit économie gestion, mention gestion, Parcours commerce, vente et marketing (L3) par Le Cnam Occitanie
Master Droit, Économie,Gestion mention Marketing - Vente parcours Marketing des services et digital par Université de Tours
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente - Parcours type : Marketing Digital par Asfo Grand Sud
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente option mode et tendance par Cnam Maine et Loire
Master Droit, Économie,Gestion mention Marketing - Vente parcours Marketing des services et expérience client par Université de Tours
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master Droit, économie et gestion mention marketing vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé (MR11801A) par Ipst-Cnam