Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 2420 heures
En centre : 740 heures
En entreprise : 1680 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
6 parcours :
- innovation et territoires du sport et des loisirs
- médias et communication
- commerce des vins
- data mining et relation client
- management et direction des équipes commerciales
- commerce vente dans les industries agroalimentaires (par apprentissage)
- stratégie des produits et des marques
- innovation et territoires du sport et des loisirs
- médias et communication
- commerce des vins
- data mining et relation client
- management et direction des équipes commerciales
- commerce vente dans les industries agroalimentaires (par apprentissage)
- stratégie des produits et des marques
Objectifs
Compétences communes à tous les parcours :
- Savoir analyser un marché, comprendre un environnement concurrentiel, appréhender ses consommateurs
- Structurer un projet, le piloter, provoquer l'adhésion à ce projet
- Elaborer une stratégie d'entreprise et la décliner de manière opérationnelleCompétences spécifiques au parcours Marketing du Distributeur :
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie marketing multi
- canal (magasins, internet, e
- commerce)Compétences spécifiques au parcours Commerce Connecté :
- Développer un projet e
- commerce en digital, animer la politique commerciale digitale de l'entrepriseCompétences spécifiques au parcours Management de la Distribution :
- Mettre en oeuvre la stratégie générale de l'entreprise, gérer une business unit, manager les équipes opérationnellesCompétences spécifiques au parcours Marketing International :
- Identifier les spécificités culturelles pour élaborer une stratégie à l'internationalCompétences spécifiques au parcours Approche Culturelle de la consommation :
- Concevoir et conduire des recherches et des études.
- Savoir analyser un marché, comprendre un environnement concurrentiel, appréhender ses consommateurs
- Structurer un projet, le piloter, provoquer l'adhésion à ce projet
- Elaborer une stratégie d'entreprise et la décliner de manière opérationnelleCompétences spécifiques au parcours Marketing du Distributeur :
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie marketing multi
- canal (magasins, internet, e
- commerce)Compétences spécifiques au parcours Commerce Connecté :
- Développer un projet e
- commerce en digital, animer la politique commerciale digitale de l'entrepriseCompétences spécifiques au parcours Management de la Distribution :
- Mettre en oeuvre la stratégie générale de l'entreprise, gérer une business unit, manager les équipes opérationnellesCompétences spécifiques au parcours Marketing International :
- Identifier les spécificités culturelles pour élaborer une stratégie à l'internationalCompétences spécifiques au parcours Approche Culturelle de la consommation :
- Concevoir et conduire des recherches et des études.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Le Service Formation Continue de l’Université de Montpellier est votre interlocuteur privilégié concernant la formation professionnelle continue.
Rattaché à toutes les composantes, le Service Formation Continue rend accessible l’ensemble de l’offre de formation de l’Université de Montpellier en Formation Continue. En complément, le service travaille quotidiennement à enrichir cette offre de formation via la conception et le développement de nouveaux diplômes répondant à vos besoins et à ceux des entreprises et institutions publiques.
L’offre de formation du Service Formation Continue de l’Université de Montpellier couvre 4 secteurs :
- Droit, Économie, Gestion, Management
- Sciences et Techniques
- Santé, Sport et Enseignement
- Métiers Aquatiques
Sous réserve de remplir les conditions préalables, chaque candidat peut s’inscrire dans la formation qu’il souhaite en vue d’obtenir :
- un diplôme équivalent au BAC (DAEU B, Capacité en Droit)
- un diplôme national ou diplôme d’état (DUT, Licence, Licence Pro, Ingéniorat, Master…)
- un diplôme d’établissement (Diplôme d’Université, Certificat)
Chaque formation est accessible en formation continue aux :
- salariés, demandeurs d’emplois
- professions libérales, artisans, auto-entrepreneurs, etc.
- personnes en projet de reprise d’études ou de spécialisation
- étudiants uniquement dans le cadre du contrat de professionnalisation
Nos équipes s’engagent à accompagner les candidats dans leur recherche de financement et les entreprises dans la mise en place, le montage et l’articulation des différents dispositifs.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout demande de renseignements complémentaires, nous sommes à votre écoute :)
Rattaché à toutes les composantes, le Service Formation Continue rend accessible l’ensemble de l’offre de formation de l’Université de Montpellier en Formation Continue. En complément, le service travaille quotidiennement à enrichir cette offre de formation via la conception et le développement de nouveaux diplômes répondant à vos besoins et à ceux des entreprises et institutions publiques.
L’offre de formation du Service Formation Continue de l’Université de Montpellier couvre 4 secteurs :
- Droit, Économie, Gestion, Management
- Sciences et Techniques
- Santé, Sport et Enseignement
- Métiers Aquatiques
Sous réserve de remplir les conditions préalables, chaque candidat peut s’inscrire dans la formation qu’il souhaite en vue d’obtenir :
- un diplôme équivalent au BAC (DAEU B, Capacité en Droit)
- un diplôme national ou diplôme d’état (DUT, Licence, Licence Pro, Ingéniorat, Master…)
- un diplôme d’établissement (Diplôme d’Université, Certificat)
Chaque formation est accessible en formation continue aux :
- salariés, demandeurs d’emplois
- professions libérales, artisans, auto-entrepreneurs, etc.
- personnes en projet de reprise d’études ou de spécialisation
- étudiants uniquement dans le cadre du contrat de professionnalisation
Nos équipes s’engagent à accompagner les candidats dans leur recherche de financement et les entreprises dans la mise en place, le montage et l’articulation des différents dispositifs.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout demande de renseignements complémentaires, nous sommes à votre écoute :)
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