Manager et gérer les personnalités difficiles par M2i FORMATION STRASBOURG

Lieu(x)
En centre (67)
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Description générale
IntroductionReconnaître une personnalité difficileLe persécuté, le frénétique, l'anxieux, le pinailleurL'acteur, le narcissique, l'ermite, le dépressifLe rancunier, le suiveur, le frileuxRéagir dans l'immédiatGérer son stress et se protéger émotionnellementPréserver le fonctionnement de l'équipeNeutraliser la situationAnalyser la situation qui pose problèmeL'autre : définir le comportement problématiqueL'effet miroir : en quoi suis
- je responsable de l'attitude de mon interlocuteur ?Reconnaître les émotions en jeu dans la relation à l'autreMieux communiquer avec une personnalité difficileSavoir prendre du recul et garder sa luciditéEcouter et observer finement son interlocuteurSavoir distinguer l'expression des faits, des opinions et des sentimentsMaîtriser son langage verbal et non verbal, décrypter celui de l'autreSavoir questionner et reformuler avec pertinenceGérer durablement une personnalité difficileDéfinir la stratégie la plus adaptée d'alliance, de fermeté ou d'oppositionDéjouer les réflexes antipathiques et/ou apathiquesFormuler un reproche ou une critique sans heurterMaintenir la motivation et l'engagement de son collaborateurImpliquer le collaborateur dans la recherche de solutionAmener l'autre à un engagement de changementManifester son soutien et sa vigilanceSavoir reconnaître les progrès accomplis, féliciter et encouragerSynthèse de la sessionRéflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnementConseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participantBilan oral et évaluation à chaud
Certification (en option)Passage de la certification en fin de formation.Contrôle de connaissances, analyse de situations professionnelles et choix (de comportements) managériaux appropriés.La Certification M2i valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise d'une compétence, d'un métier ou d'une fonction.Notre certification est inscrite à la COPANEF.
Objectifs
Comprendre les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de
caractère
Vous protéger et préserver le fonctionnement de l'équipe
Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile
Obtenir des changements de comportement durables et un climat relationnel
apaisé
Centre(s)
  • Schiltigheim (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : M2i FORMATION STRASBOURG
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