SketchUp Pro - Bases et perfectionnement par M2i FORMATION STRASBOURG
Lieu(x)
En centre (67)
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Description générale
- Généralités
- Lancement du logiciel
- Description de l'interface (zones écran, menus, boîtes à outils)- Utilisation de la souris
- Accessibilité (comment saisir les commandes ?)- Principes de base
- Import / export de fichiers (DWG, DXF...) version payante
- Utilisation des calques
- Création et gestion des calques
- Apprentissage des outils
- Les outils de dessin 2D : ligne, rectangle, arc, cercle...
- Les outils de transformation 3D : extrusion...
- Les outils bac à sable
- Les outils de modélisation 3D : union, soustraction... version payante
- Modélisation à partir d'une photo
- Déplacement et modification
- Les fonctions de déplacement : rotation, translation, symétrie...
- Les fonctions de modification et de duplication (réseau linéaire et/ou polaire)- Utilisation des composants et groupes
- Créer un groupe, un composant
- Modifier et mettre à jour un composant
- Gestion de la structure des groupes composants
- Modification
- Sélection d'éléments (fenêtre, capture, trajet)- La barre d'outils manipulation (copier, déplacer, décaler)- Modification des attributs (couleur, calque, style)- Habillage
- Les composants (usage, principe, explorateur)- Récupération de données sur Internet
- Les textes
- Les couleurs et matériaux (création de textures)- La boîte à outils
- Cotations
- Coupes
- Visualisation
- Les points de vues / ombres / géolocalisation
- Les modes de visualisation (filaire, surfacique, couleurs, matériaux)- Les styles et leurs modifications (effet brouillard)- Les scènes
- Les animations
- Certification (en option)- Nos tests de validation des compétences font partie intégrante du processus d'apprentissage car ils permettent de développer différents niveaux d'abstractions.
- Solliciter l'apprenant à l'aide de nos QCM, c'est lui permettre d'étayer sa réflexion en mobilisant sa mémoire pour choisir la bonne réponse. Nous sommes bien dans une technique d'ancrage mémoriel.
- L'examen sera passé à la fin de la formation.
- Lancement du logiciel
- Description de l'interface (zones écran, menus, boîtes à outils)- Utilisation de la souris
- Accessibilité (comment saisir les commandes ?)- Principes de base
- Import / export de fichiers (DWG, DXF...) version payante
- Utilisation des calques
- Création et gestion des calques
- Apprentissage des outils
- Les outils de dessin 2D : ligne, rectangle, arc, cercle...
- Les outils de transformation 3D : extrusion...
- Les outils bac à sable
- Les outils de modélisation 3D : union, soustraction... version payante
- Modélisation à partir d'une photo
- Déplacement et modification
- Les fonctions de déplacement : rotation, translation, symétrie...
- Les fonctions de modification et de duplication (réseau linéaire et/ou polaire)- Utilisation des composants et groupes
- Créer un groupe, un composant
- Modifier et mettre à jour un composant
- Gestion de la structure des groupes composants
- Modification
- Sélection d'éléments (fenêtre, capture, trajet)- La barre d'outils manipulation (copier, déplacer, décaler)- Modification des attributs (couleur, calque, style)- Habillage
- Les composants (usage, principe, explorateur)- Récupération de données sur Internet
- Les textes
- Les couleurs et matériaux (création de textures)- La boîte à outils
- Cotations
- Coupes
- Visualisation
- Les points de vues / ombres / géolocalisation
- Les modes de visualisation (filaire, surfacique, couleurs, matériaux)- Les styles et leurs modifications (effet brouillard)- Les scènes
- Les animations
- Certification (en option)- Nos tests de validation des compétences font partie intégrante du processus d'apprentissage car ils permettent de développer différents niveaux d'abstractions.
- Solliciter l'apprenant à l'aide de nos QCM, c'est lui permettre d'étayer sa réflexion en mobilisant sa mémoire pour choisir la bonne réponse. Nous sommes bien dans une technique d'ancrage mémoriel.
- L'examen sera passé à la fin de la formation.
Objectifs
- Découvrir SketchUp
- Réaliser des plans et des objets 2D ou 3D
- Réaliser des plans et des objets 2D ou 3D
Centre(s)
- Schiltigheim (67)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Community manager
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Documentariste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Modérateur / Modératrice web
- Motion designer multimédia
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Réalisateur / Réalisatrice radio
- Réalisateur / Réalisatrice télévision
- Scripte
- Scripte cinéma
- Scripte télévision
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web commercial / commerciale
- Web designer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Appréciation visuelle d'image
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Community management
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-commerce
- E-procurement
- Histoire du cinéma
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Normes qualité
- Outils de web analyse - web analytics
- Paysage Audiovisuel Français
- Photoshop
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Rapport de script
- Rapport de tournage
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Réalisation de story-board
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de volume (marionnettes, pâtes à modeler, ...)
- Techniques d'animation web
- Techniques d'infographie
- Techniques d'écriture de scénario
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage traditionnel
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Techniques de tournage
- Techniques du dessin animé
- Techniques pédagogiques
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Types de plans de vue
- Typographie
- UX/UI Design
- Utilisation de caméra
- Utilisation de table de montage
Formation proposée par : M2i FORMATION STRASBOURG
À découvrir