Conduire l'entretien d'évaluation par M2I FORMATION METZ
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
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BAC
Prix
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Description générale
Introduction.Présentation de chacun/chacune.Attentes et objectifs visés de chaque participant (e)Présentation de la formation.Comprendre les enjeux et objectifs de l'entretien annuel.Pour les collaborateurs (trices).Pour les managers (euses).Pour l'entreprise.Identifier les éléments
- clés pertinents du précédent entretien.Maîtriser les différentes étapes de l'entretien.Communiquer une base méthodologique à ses collaborateurs (tices) pour faciliter leur préparation de ce temps formel.Identifier les étapes de l'entretien, leur nature en termes relationnels et leur chronologie.Préparer ses entretiens à l'écrit : un facteur
- clé de succès.Introduire l'entretien annuel et expliciter son déroulement.Optimiser la fixation des objectifs en utilisant la méthodologie Smart.Accompagner le/la collaborateur (trice) dans son projet professionnel, développer une posture de manager (euse)-coach (e).Conclure positivement et garantir le suivi par des processus formels.Communiquer efficacement lors de l'entretien annuel.Développer une communication adaptée.Améliorer sa capacité d'écoute active.Développer une communication factuelle, positive, constructive.Privilégier l'approche assertive pour affirmer son positionnement et émettre une critique constructive.Donner du feedback positif et des points d'ancrage sur lesquels pourront s'appuyer les collaborateurs pour être performants.Développer une posture de manager (euse)-coach (e).Synthèse de la session.Réflexion sur les applications concrètes que chacun/chacune peut mettre en oeuvre dans son environnement.Conseils personnalisés donnés par l'animateur (trice) à chaque participant (e).Bilan oral et évaluation à chaud.Certification (en option).Passage de la certification en fin de formation.Contrôle de connaissances, analyse de situations professionnelles et choix (de comportements) managériaux appropriés.La Certification M2i valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise d'une compétence, d'un métier ou d'une fonction.Notre certification est inscrite à la COPANEF.
- clés pertinents du précédent entretien.Maîtriser les différentes étapes de l'entretien.Communiquer une base méthodologique à ses collaborateurs (tices) pour faciliter leur préparation de ce temps formel.Identifier les étapes de l'entretien, leur nature en termes relationnels et leur chronologie.Préparer ses entretiens à l'écrit : un facteur
- clé de succès.Introduire l'entretien annuel et expliciter son déroulement.Optimiser la fixation des objectifs en utilisant la méthodologie Smart.Accompagner le/la collaborateur (trice) dans son projet professionnel, développer une posture de manager (euse)-coach (e).Conclure positivement et garantir le suivi par des processus formels.Communiquer efficacement lors de l'entretien annuel.Développer une communication adaptée.Améliorer sa capacité d'écoute active.Développer une communication factuelle, positive, constructive.Privilégier l'approche assertive pour affirmer son positionnement et émettre une critique constructive.Donner du feedback positif et des points d'ancrage sur lesquels pourront s'appuyer les collaborateurs pour être performants.Développer une posture de manager (euse)-coach (e).Synthèse de la session.Réflexion sur les applications concrètes que chacun/chacune peut mettre en oeuvre dans son environnement.Conseils personnalisés donnés par l'animateur (trice) à chaque participant (e).Bilan oral et évaluation à chaud.Certification (en option).Passage de la certification en fin de formation.Contrôle de connaissances, analyse de situations professionnelles et choix (de comportements) managériaux appropriés.La Certification M2i valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise d'une compétence, d'un métier ou d'une fonction.Notre certification est inscrite à la COPANEF.
Objectifs
Maîtriser les étapes de l'entretien d'évaluation.Évaluer avec objectivité.Conduire l'entretien d'évaluation de manière constructive, pertinente et efficace.Analyser vos pratiques.
Centre(s)
- Metz (57)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Gestionnaire des carrières
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Veille réglementaire
Formation proposée par : M2I FORMATION METZ
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