Optimiser son mix marketing par M2I FORMATION MERIGNAC

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Introduction
Présentation de chacun
Attentes et objectifs visés de chaque participant
Présentation de la formation
Le rôle capital de l'information
L'information est le socle de l'anticipation, donc l'une des bases essentielles du mix marketing
Internet et l'intrusion des algorithmes dans le conseil à la clientèle décuple les capacités de personnalisation et le niveau d'expertise du service offert par les entreprises
L'intelligence artificielle et l'intelligence humaine
Choix stratégiques et orientations de l'entreprise
Cohérence
Cadre de référence
Indicateurs de résultats
Un impératif pour une nouvelle stratégie du mix marketing
La stratégie omnicanal (tous les canaux), en cohérence avec un management cross canal de l'entreprise et de sa chaîne de valeur
La place du marketing dans l'entreprise
L'esprit marketing devra inonder tous les services
Dans quel but ?
Bien servir le client
Quand ?
Dans le processus de fabrication d'un produit / service, à tout instant, chacun est client et fournisseur d'un autre service
Situations permanentes d'échange pour comprendre la demande, son évolution, de s'adapter pour avoir le meilleur produit / service : marketing interne
Comment bien appréhender la révolution du digital et la nouvelle prise de pouvoir du client (customer empowerment) ?
Le Webmarketing : une discipline avec ses concepts et ses règles
Comment avoir une réponse appropriée dans un monde hyperconnecté où la communication d'entreprise change radicalement ?
La révolution de la géolocalisation et du mobile marketing
Une nouvelle ère du mix marketing
3 stratégies associées
Marketing relationnel (répondre au modèle du consommateur individualiste)
Marketing expérientiel (dimension communautaire, tribale)
Marketing collaboratif (réseaux sociaux)
Mise en place d'un nouveau plan marketing (marketing opérationnel) qui tient compte de la révolution Internet et du changement des canaux de consommation
Les différents niveaux et étapes du plan
Analyse des différents "P" (Produit, Prix, Place, Promotion, Participation du client, Passion, Process)
Comment toucher les consommateurs ?
Converser avec eux
Atteindre leurs communautés
Etre acteurs dans leurs échanges et leurs débats
Bien comprendre et s'adapter aux nouveaux profils des clients
Etude des quatre principaux profils de consommateurs qui se dessinent aujourd'hui
Le ROPO (ou ROBO)
Le Full Digital
Le Full Store
Le Showrooming
Mettre le client au coeur de sa stratégie en fonction de son parcours d'achat
Construire une stratégie de communication en adéquation avec ses marchés cibles
Définition du budget prévisionnel
Des canaux utilisés
Définition des choix des réseaux sociaux et des médias classiques
Définir des indicateurs de performance afin de mesurer l'atteinte des objectifs et de pouvoir les réajuster en fonction de l'évolution de la concurrence
Synthèse de la session
Exercices et exemples concrets
Etudes de cas individuelles et collectives sont étudiées
Réflexion et ob
Objectifs
Analyser et décliner une stratégie mix marketing ajustée aux objectifs de l'entreprise
Cerner le client, analyser la demande, prévoir les évolutions, adapter les produits, coordonner la mise en oeuvre (marketing de la demande)
Concevoir les produits de demain, se préparer à modifier les données du marché, anticiper (marketing de l'offre).
Centre(s)
  • Mérignac (33)
Formation proposée par : M2I FORMATION MERIGNAC
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