Serious game - déployer son plan marketing stratégique par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Expérimenter et maîtriser le marketing stratégique par le jeu et la mise en pratique
- Élaboration d'un plan stratégique à long terme.
- Exploitation des données de marché & veille concurrentielle.
- Fixation d'objectifs stratégiques.
- Précision des segmentation et positionnement.
- Définition d'une politique de prix, produit, communication & distribution.
- Déclinaison selon une approche multicanale.
- Conception d'un business plan.
- Planification.
- Travail collaboratif.
Les + d'une simulation
- Un apprentissage ludique dans un contexte motivant et collaboratif.
- Un environnement réaliste : acheter ses études de marché, gérer le budget marketing, élaborer le business plan.
- Un contexte dynamique qui challenge les prises de décisions et leurs impacts.
Objectifs
- Gérer le département marketing d'une entreprise virtuelle.
- Élaborer un plan marketing stratégique et l'adapter en fonction des évolutions du marché.
- S'approprier les outils et réflexes indispensables du marketing stratégique.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Hacklihood (serious game) par HSC
Serious game merchants (FOAD) par Vaelia
Serious game merchants (FOAD) par VAELIA MERIGNAC
Serious game 2100 (FOAD) par VAELIA MERIGNAC
Serious game 2100 (FOAD) par Vaelia
Serious game triskelion (FOAD) par Vaelia
Serious game triskelion (FOAD) par VAELIA MERIGNAC
Serious game et simulation d'entreprises par Université d'Artois
Serious game pacific (FOAD) par Vaelia
Serious game pacific (FOAD) par VAELIA MERIGNAC