Google Tag Manager : tracker et piloter sa performance par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Prendre en main l'interface Google Tag Manager
- Ouvrir et configurer son accès sur Google Tag Manager (GTM).
- Installer GTM sur son site internet.
- Configurer son compte GTM.
- Maîtriser les fondamentaux de GTM : container, tags, balises...
Définir un plan de taggage avec Google Tag Manager
- Organiser les étapes clés d'un projet autour de GTM.
- Identifier les données stratégiques à collecter.
- Les balises les plus usuelles : Google Analytics, Google AdWords, Facebook pixels, etc.
- Atelier: construire un plan de taggage/mesure pour GTM.
Utiliser les fonctions principales de Google Tag Manager
- Déployer efficacement les tags.
- Construire des règles de déclenchement.
- Utiliser les variables pour rendre vos tags dynamiques.
- Atelier: mettre en place le tracking de pages vues Google Analytics avec GTM.
- Atelier: mettre en place les pixels de tracking pour les canaux marketing les plus usuels.
- Atelier : mettre en place le tracking des liens et formulaires de votre site.
- Gérer la collecte et l'exploitation de ses données à l'aide du Datalayer.
- Atelier : mettre en place le suivi des événements avec Google Analytics.
Maîtriser les fonctionnalités avancées de Google Tag Manager
- Atelier: installer les tags de retargeting.
- Focus sur le tag HTML personnalisé et les variables Javascript
- Atelier: paramétrer un tracking ecommerce Google Analytics avec GTM.
- Présentation d'autres fonctionnalités avancées : récupérer des éléments de l'URL, ré écrire des variables, séquençage des tags, etc.
- Ouvrir et configurer son accès sur Google Tag Manager (GTM).
- Installer GTM sur son site internet.
- Configurer son compte GTM.
- Maîtriser les fondamentaux de GTM : container, tags, balises...
Définir un plan de taggage avec Google Tag Manager
- Organiser les étapes clés d'un projet autour de GTM.
- Identifier les données stratégiques à collecter.
- Les balises les plus usuelles : Google Analytics, Google AdWords, Facebook pixels, etc.
- Atelier: construire un plan de taggage/mesure pour GTM.
Utiliser les fonctions principales de Google Tag Manager
- Déployer efficacement les tags.
- Construire des règles de déclenchement.
- Utiliser les variables pour rendre vos tags dynamiques.
- Atelier: mettre en place le tracking de pages vues Google Analytics avec GTM.
- Atelier: mettre en place les pixels de tracking pour les canaux marketing les plus usuels.
- Atelier : mettre en place le tracking des liens et formulaires de votre site.
- Gérer la collecte et l'exploitation de ses données à l'aide du Datalayer.
- Atelier : mettre en place le suivi des événements avec Google Analytics.
Maîtriser les fonctionnalités avancées de Google Tag Manager
- Atelier: installer les tags de retargeting.
- Focus sur le tag HTML personnalisé et les variables Javascript
- Atelier: paramétrer un tracking ecommerce Google Analytics avec GTM.
- Présentation d'autres fonctionnalités avancées : récupérer des éléments de l'URL, ré écrire des variables, séquençage des tags, etc.
Objectifs
- Implémenter Google Tag Manager
- Définir et tracker les KPIs dans le cadre d'un projet tag management
- Utiliser les fonctionnalités avancées Google Tag
- Définir et tracker les KPIs dans le cadre d'un projet tag management
- Utiliser les fonctionnalités avancées Google Tag
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : ISM
À découvrir