Google Tag Manager : tracker et piloter sa performance par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Prendre en main l'interface Google Tag Manager
- Ouvrir et configurer son accès sur Google Tag Manager (GTM).
- Installer GTM sur son site internet.
- Configurer son compte GTM.
- Maîtriser les fondamentaux de GTM : container, tags, balises...
Définir un plan de taggage avec Google Tag Manager
- Organiser les étapes clés d'un projet autour de GTM.
- Identifier les données stratégiques à collecter.
- Les balises les plus usuelles : Google Analytics, Google AdWords, Facebook pixels, etc.
- Atelier: construire un plan de taggage/mesure pour GTM.
Utiliser les fonctions principales de Google Tag Manager
- Déployer efficacement les tags.
- Construire des règles de déclenchement.
- Utiliser les variables pour rendre vos tags dynamiques.
- Atelier: mettre en place le tracking de pages vues Google Analytics avec GTM.
- Atelier: mettre en place les pixels de tracking pour les canaux marketing les plus usuels.
- Atelier : mettre en place le tracking des liens et formulaires de votre site.
- Gérer la collecte et l'exploitation de ses données à l'aide du Datalayer.
- Atelier : mettre en place le suivi des événements avec Google Analytics.
Maîtriser les fonctionnalités avancées de Google Tag Manager
- Atelier: installer les tags de retargeting.
- Focus sur le tag HTML personnalisé et les variables Javascript
- Atelier: paramétrer un tracking ecommerce Google Analytics avec GTM.
- Présentation d'autres fonctionnalités avancées : récupérer des éléments de l'URL, ré écrire des variables, séquençage des tags, etc.
Objectifs
- Implémenter Google Tag Manager
- Définir et tracker les KPIs dans le cadre d'un projet tag management
- Utiliser les fonctionnalités avancées Google Tag
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
EXPERTISME - Groupe Select
Maîtrisez Google Analytics et Tag Manager par EXPERTISME - Groupe Select
EXPERTISME - Groupe Select
Gérer un plan de marquage avec Google Tag Manager par EXPERTISME - Groupe Select
Google Tag Manager par FORMAOUEST
Google Tag Manager par Devictio formations
Manager et piloter la performance par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Uptimal Performance
Gérer la production - Piloter la performance par Uptimal Performance
Implémenter des tags de web analyse avec le TMS Google Tag Manager par Mediaveille
Mieux collecter vos données Google Analytics avec Google Tag Manager par CCM Benchmark Group
ESCT - Ecole Supérieure de Conduite de Travaux
38810BC02 - Piloter la performance financière de son périmètre opérationnel par ESCT - Ecole Supérieure de Conduite de Travaux
Manager et piloter la performance par CCI FORMATION COTE-D'OR