Marque vocale et référencement vocal : adapter sa stratégie marketing par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Saisir les opportunités marketing du screenless et de la voix
- Décrypter le profil des utilisateurs du screenless et du canal vocal.
- Simplicité, rapidité et précision : appréhender les principaux avantages du marketing vocal.
- Étude de cas : appréhender les spécificités des assistants vocaux.
- Cartographie des acteurs et outils du screenless et de la voix.
Travailler sa marque vocale
- UX Voice : donner une personnalité vocale à sa marque.
- Élaborer sa stratégie conversationnelle pour sa marque.
- Étude de cas : faire de l'interface vocale un levier au service de l'expérience client.
- Atelier idéation : imaginer pour sa marque de nouveaux services customer centric liés à la voix.
Mettre en place une stratégie SEO vocale (VSO)
- Recherche vocale et SEO vocal : s'adapter aux nouvelles contraintes de référencement.
- Être référencé par les assistants vocaux : bonnes pratiques et contraintes techniques.
- Optimiser son site web et sa version mobile pour la recherche vocale.
- Atelier : adapter son contenu à la recherche vocale et aux assistants vocaux pour optimiser son référencement vocal.
- Décrypter le profil des utilisateurs du screenless et du canal vocal.
- Simplicité, rapidité et précision : appréhender les principaux avantages du marketing vocal.
- Étude de cas : appréhender les spécificités des assistants vocaux.
- Cartographie des acteurs et outils du screenless et de la voix.
Travailler sa marque vocale
- UX Voice : donner une personnalité vocale à sa marque.
- Élaborer sa stratégie conversationnelle pour sa marque.
- Étude de cas : faire de l'interface vocale un levier au service de l'expérience client.
- Atelier idéation : imaginer pour sa marque de nouveaux services customer centric liés à la voix.
Mettre en place une stratégie SEO vocale (VSO)
- Recherche vocale et SEO vocal : s'adapter aux nouvelles contraintes de référencement.
- Être référencé par les assistants vocaux : bonnes pratiques et contraintes techniques.
- Optimiser son site web et sa version mobile pour la recherche vocale.
- Atelier : adapter son contenu à la recherche vocale et aux assistants vocaux pour optimiser son référencement vocal.
Objectifs
- Anticiper l'impact du canal vocal.
- Adapter ses contenus et sa stratégie digitale au canal vocal.
- Améliorer son référencement vocal.
- Adapter ses contenus et sa stratégie digitale au canal vocal.
- Améliorer son référencement vocal.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : ISM
À découvrir