Marketing et intelligence artificielle - avantages et opportunités par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Intelligence Artificielle : maîtriser l'essentiel
- IA : les fondamentaux à connaître.
- Machine learning, deep learning, IA: quelles différences?
- Maîtriser la gestion des données et l'augmentation de leur volume grâce à l'IA.
- Entretenir son sens critique face aux technologies et algorithmes.
- Atelier : cartographie des principaux acteurs et des solutions du marché IA.
- Atelier collectif : vraies informations, fausses rumeurs sur l'IA.
Exploiter l'Intelligence Artificielle pour acquérir de nouveaux clients
- Analyse d'audience et micro
- segments: segmenter en temps réel grâce à l'IA.
- Cibler les clients à fort potentiel grâce au scoring.
- Améliorer son référencement en choisissant les bons mots clés grâce à l'IA.
- Identifier le contexte visuel et proposer un contenu pertinent avec l'IA.
- Optimiser ses campagnes marketing digital avec l'IA.
- Atelier : décryptage d'applications marketing de l'IA réussies.
- Etude de cas : enceintes connectées intelligentes, nouveaux canaux de conquête.
L'Intelligence Artificielle au service d'un marketing personnalisé performant
- Adapter son parcours client : personnalisation des pages d'accueil, catégories et critères de tri.
- Chatbot et IA : humaniser sa relation client grâce au marketing conversationnel.
- Analyse sémantique : capter l'intelligence client pour améliorer ses offres.
- Curation de contenus : orienter les recommandations pour renforcer l'engagement.
- Assistance visuelle, reconnaissance faciale... : faciliter les usages client avec l'IA
- Atelier : poser les bases de son chatbot.
- IA : les fondamentaux à connaître.
- Machine learning, deep learning, IA: quelles différences?
- Maîtriser la gestion des données et l'augmentation de leur volume grâce à l'IA.
- Entretenir son sens critique face aux technologies et algorithmes.
- Atelier : cartographie des principaux acteurs et des solutions du marché IA.
- Atelier collectif : vraies informations, fausses rumeurs sur l'IA.
Exploiter l'Intelligence Artificielle pour acquérir de nouveaux clients
- Analyse d'audience et micro
- segments: segmenter en temps réel grâce à l'IA.
- Cibler les clients à fort potentiel grâce au scoring.
- Améliorer son référencement en choisissant les bons mots clés grâce à l'IA.
- Identifier le contexte visuel et proposer un contenu pertinent avec l'IA.
- Optimiser ses campagnes marketing digital avec l'IA.
- Atelier : décryptage d'applications marketing de l'IA réussies.
- Etude de cas : enceintes connectées intelligentes, nouveaux canaux de conquête.
L'Intelligence Artificielle au service d'un marketing personnalisé performant
- Adapter son parcours client : personnalisation des pages d'accueil, catégories et critères de tri.
- Chatbot et IA : humaniser sa relation client grâce au marketing conversationnel.
- Analyse sémantique : capter l'intelligence client pour améliorer ses offres.
- Curation de contenus : orienter les recommandations pour renforcer l'engagement.
- Assistance visuelle, reconnaissance faciale... : faciliter les usages client avec l'IA
- Atelier : poser les bases de son chatbot.
Objectifs
- Connaître les principales applications de l'IA.
- Identifier et assimiler les opportunités de l'IA marketing.
- Optimiser et gérer ses campagnes marketing en intégrant l'IA.
- Identifier et assimiler les opportunités de l'IA marketing.
- Optimiser et gérer ses campagnes marketing en intégrant l'IA.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : ISM
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