Créer une campagne marketing gamifiée par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Modules distanciels :
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Comprendre les principes de la gamification et ses applications marketing
- Visibilité, engagement, recrutement... : les atouts de la gamification pour sa marque.
- Estimer le coût d'une campagne de gamification et d'un advergame.
- Atelier : décryptage de 5 campagnes gamifiées et advergames à succès.
Concevoir une campagne marketing gamifiée ludique et engageante
- Prioriser le plaisir des joueurs : graphisme, ergonomie, amusement et originalité.
- Concevoir un gameplay accessible suivant les principes de l'UX Design: maniabilité, intuitivité, simplicité des règles et des modes d'utilisation.
- Atelier : concevoir un scénario pour un advergame original et attractif.
Valider l'efficacité de sa stratégie de gamification avec des objectifs marketing précis
- Estimer l'audience de son jeu et sa capacité à toucher le plus grand nombre.
- Evaluer l'affinité avec les cibles ayant joué.
- Atelier : analyser les leviers pour convertir les joueurs en client et déclencher l'acte d'achat.
Assurer le succès de sa campagne marketing gamifiée
- Encourager une compétitivité ludique entre les participants pour stimuler la diffusion du jeu.
- Mobiliser sa communauté et favoriser les recommandations.
- Atelier : imaginer un dispositif de promotion de son jeu.
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Comprendre les principes de la gamification et ses applications marketing
- Visibilité, engagement, recrutement... : les atouts de la gamification pour sa marque.
- Estimer le coût d'une campagne de gamification et d'un advergame.
- Atelier : décryptage de 5 campagnes gamifiées et advergames à succès.
Concevoir une campagne marketing gamifiée ludique et engageante
- Prioriser le plaisir des joueurs : graphisme, ergonomie, amusement et originalité.
- Concevoir un gameplay accessible suivant les principes de l'UX Design: maniabilité, intuitivité, simplicité des règles et des modes d'utilisation.
- Atelier : concevoir un scénario pour un advergame original et attractif.
Valider l'efficacité de sa stratégie de gamification avec des objectifs marketing précis
- Estimer l'audience de son jeu et sa capacité à toucher le plus grand nombre.
- Evaluer l'affinité avec les cibles ayant joué.
- Atelier : analyser les leviers pour convertir les joueurs en client et déclencher l'acte d'achat.
Assurer le succès de sa campagne marketing gamifiée
- Encourager une compétitivité ludique entre les participants pour stimuler la diffusion du jeu.
- Mobiliser sa communauté et favoriser les recommandations.
- Atelier : imaginer un dispositif de promotion de son jeu.
Objectifs
- Se familiariser avec les principes de la gamification et advergames.
- Imaginer une campagne de gamification originale et le dispositif de promotion associé.
- Évaluer les bénéfices marketing d'une stratégie de gamification.
- Imaginer une campagne de gamification originale et le dispositif de promotion associé.
- Évaluer les bénéfices marketing d'une stratégie de gamification.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : ISM
À découvrir