Marketing automation : automatiser ses opérations marketing par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Mettre en place ses premières actions marketing automation
- Cartographie des acteurs, usages et fonctionnalités des outils marketing automation.
- Identifier les tâches marketing automatisables.
- Découvrir les fonctionnalités d'une plateforme marketing automation.
- Qualifier les déclencheurs de ses prospects.
- Atelier : établir des scénarios et workflow associés.
Marketing automation et génération de leads : capter les bons clients
- Multiplier les canaux de diffusion en automatisant des actions marketing.
- Tracker les comportements client avec sa solution marketing automation pour construire le Buyer Journey .
- Personnaliser automatiquement l'expérience client sur son site.
- Automatiser le traitement des opt in pour optimiser ses landing pages.
- Atelier: paramétrer un logiciel marketing automation.
- Atelier: créer une campagne emailing automatisée en fonction du ciblage.
Capitaliser sur le marketing automation pour améliorer son taux de conversion
- Lead scoring : concentrer ses ressources sur les prospects à hauts potentiels.
- Établir ses critères de scoring et évaluer son modèle de qualification automatisé.
- Marketing automation et CRM : mieux partager l'information entre commerciaux et marketeurs.
- Améliorer son lead nuturing grâce au marketing automation.
- Atelier : faciliter les actions commerciales grâce au marketing automation.
Évaluer l'impact des actions marketing automation sur ses performances
- Choisir ses KPIs en fonction de ses objectifs.
- Atelier : mesurer le ROI de sa stratégie.
- Cartographie des acteurs, usages et fonctionnalités des outils marketing automation.
- Identifier les tâches marketing automatisables.
- Découvrir les fonctionnalités d'une plateforme marketing automation.
- Qualifier les déclencheurs de ses prospects.
- Atelier : établir des scénarios et workflow associés.
Marketing automation et génération de leads : capter les bons clients
- Multiplier les canaux de diffusion en automatisant des actions marketing.
- Tracker les comportements client avec sa solution marketing automation pour construire le Buyer Journey .
- Personnaliser automatiquement l'expérience client sur son site.
- Automatiser le traitement des opt in pour optimiser ses landing pages.
- Atelier: paramétrer un logiciel marketing automation.
- Atelier: créer une campagne emailing automatisée en fonction du ciblage.
Capitaliser sur le marketing automation pour améliorer son taux de conversion
- Lead scoring : concentrer ses ressources sur les prospects à hauts potentiels.
- Établir ses critères de scoring et évaluer son modèle de qualification automatisé.
- Marketing automation et CRM : mieux partager l'information entre commerciaux et marketeurs.
- Améliorer son lead nuturing grâce au marketing automation.
- Atelier : faciliter les actions commerciales grâce au marketing automation.
Évaluer l'impact des actions marketing automation sur ses performances
- Choisir ses KPIs en fonction de ses objectifs.
- Atelier : mesurer le ROI de sa stratégie.
Objectifs
- Assimiler les techniques du marketing automation et leurs impacts.
- Concevoir et gérer des campagnes on line en intégrant le marketing automation.
- Concevoir et gérer des campagnes on line en intégrant le marketing automation.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : ISM
À découvrir