Titre Professionnel conseiller (e) relation client à distance par ID Formation
Lieu(x)
En centre (08, 51)
Durée
Total : 596 heures
En centre : 460 heures
En entreprise : 136 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
La formation se compose de 6 modules (phase d'apprentissage centre), complétée par une formation en situation de travail en entreprise.Phase apprentissage en centre :
- Période d'intégration : 7 heures.
-
Module 1 : La communication
- 42 heures.
-
Module 2 : Le centre de relation client, les canaux de la relation client et les typologies d'appels
- 42 heures.
-
Module 3 : Compétences transverses
- 35 heures.
-
Module 4 : Le conseil en relation client à distance
- 63 heures.
-
Module 5 : La vente en relation client à distance
- 77 heures.
-
Module 6 : Gestion des cas difficiles, gestion du stress
- 21 heures.Formation en situation de travail en entreprise : 136 heures.Appui à la recherche d'emploi : 21 heures
- Le contenu de formation intègre les changements liés à la révolution numérique.
- Période d'intégration : 7 heures.
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Module 1 : La communication
- 42 heures.
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Module 2 : Le centre de relation client, les canaux de la relation client et les typologies d'appels
- 42 heures.
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Module 3 : Compétences transverses
- 35 heures.
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Module 4 : Le conseil en relation client à distance
- 63 heures.
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Module 5 : La vente en relation client à distance
- 77 heures.
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Module 6 : Gestion des cas difficiles, gestion du stress
- 21 heures.Formation en situation de travail en entreprise : 136 heures.Appui à la recherche d'emploi : 21 heures
- Le contenu de formation intègre les changements liés à la révolution numérique.
Objectifs
Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance.Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
Centre(s)
- Reims (51)
- Charleville Mézières (08)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : ID Formation
À découvrir