BTS Négociation et digitalisation de la relation client par GRETA DU LIMOUSIN
Lieu(x)
En centre (87)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
- Culture générale et expression :
Lectures et réflexions sur le monde contemporain, réalisation et appréciation d'un message ou d'une situation, consolidation de l'écrit, optimisation de la communication orale.
- Langue vivante étrangère 1 : anglais
- Économie / Droit / Management des entreprises :
Économie générale : le circuit économique, les indicateurs et tableaux de bord, les équilibres économiques et les outils de régulation, l'Union Européenne.
Les mécanismes juridiques fondamentaux, le cadre juridique des relations de travail, les relations inter
- entreprises.
Analyse des situations et des pratiques de management, compréhension des problématiques d'entreprise, essentiellement dans les petites et moyennes entreprises.
- Gestion commerciale :
Le prix, les règlements, le financement, les marges, la gestion de l'action commerciale, l'évaluation de l'efficacité de l'action commerciale, la prise de décision, la planification, le suivi de l'action.
- Management commercial :
Le management, l'équipe commerciale, le management opérationnel, l'animation d'équipe, le management du réseau de vente.
- Communication
- Négociation :
La communication, les acteurs de la communication, la communication dans la relation managériale, la négociation commerciale, la connaissance du client.
- Technologies commerciales . Environnement technologique du commercial, technologies commerciales opérationnelles.
Lectures et réflexions sur le monde contemporain, réalisation et appréciation d'un message ou d'une situation, consolidation de l'écrit, optimisation de la communication orale.
- Langue vivante étrangère 1 : anglais
- Économie / Droit / Management des entreprises :
Économie générale : le circuit économique, les indicateurs et tableaux de bord, les équilibres économiques et les outils de régulation, l'Union Européenne.
Les mécanismes juridiques fondamentaux, le cadre juridique des relations de travail, les relations inter
- entreprises.
Analyse des situations et des pratiques de management, compréhension des problématiques d'entreprise, essentiellement dans les petites et moyennes entreprises.
- Gestion commerciale :
Le prix, les règlements, le financement, les marges, la gestion de l'action commerciale, l'évaluation de l'efficacité de l'action commerciale, la prise de décision, la planification, le suivi de l'action.
- Management commercial :
Le management, l'équipe commerciale, le management opérationnel, l'animation d'équipe, le management du réseau de vente.
- Communication
- Négociation :
La communication, les acteurs de la communication, la communication dans la relation managériale, la négociation commerciale, la connaissance du client.
- Technologies commerciales . Environnement technologique du commercial, technologies commerciales opérationnelles.
Objectifs
Former des salariés pouvant exercer la fonction de vendeur
- manageur commercial, c'est
- à-dire capables de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation et de contribuer ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développement durable.
- manageur commercial, c'est
- à-dire capables de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation et de contribuer ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développement durable.
Centre(s)
- Limoges (87)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : GRETA DU LIMOUSIN
À découvrir