BTS négociation et digitalisation de la relation client par GRETA Cœur 2 Loire - Siège
Lieu(x)
En centre (45)
Durée
Total : 1100 heures
En centre : 1100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Enseignement professionnel et technologique
Le programme vise à développer l'activité professionnelle du stagiaire autour de 3 blocs de compétences :
-
Relation client et négociation
- vente : Développement de clientèle, négociation/vente, animation de la relation client, veille et expertise commerciales
-
Relation client à distance et digitalisation : gestion de la relation client à distance, gestion de la e
- relation, gestion de la vente en e
- commerce
-
Relation client et animation de réseaux : animation de réseaux de distributeurs, animation de réseaux de partenaires, animation de réseaux de vente directe
Enseignement général :
-
Culture générale et expression
-
Communication en langue vivante étrangère
-
Culture économique, juridique et managériale
Le programme vise à développer l'activité professionnelle du stagiaire autour de 3 blocs de compétences :
-
Relation client et négociation
- vente : Développement de clientèle, négociation/vente, animation de la relation client, veille et expertise commerciales
-
Relation client à distance et digitalisation : gestion de la relation client à distance, gestion de la e
- relation, gestion de la vente en e
- commerce
-
Relation client et animation de réseaux : animation de réseaux de distributeurs, animation de réseaux de partenaires, animation de réseaux de vente directe
Enseignement général :
-
Culture générale et expression
-
Communication en langue vivante étrangère
-
Culture économique, juridique et managériale
Objectifs
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes et dans toute sa complexité. Commercial généraliste, il est capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G). Il gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation et contribue à la croissance du chiffre d'affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l'entreprise.
Avec l'accélération de la digitalisation des activités commerciales, le titulaire du BTS NDRC développe une stratégie omnicanal et investit les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Il intègre de nouveaux vecteurs de communication pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.
Avec l'accélération de la digitalisation des activités commerciales, le titulaire du BTS NDRC développe une stratégie omnicanal et investit les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Il intègre de nouveaux vecteurs de communication pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.
Centre(s)
- Orléans (45)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : GRETA Cœur 2 Loire - Siège
À découvrir