Manager du développement des ressources humaines bloc de compétence 1 développer les politiques sociales par CESI SAS (Siège)

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 82 heures
En centre : 82 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
# Stratégie de management des talents et des compétences:
Définition et pilotage de la démarche
Gestion prévisionnelle des emplois et compétences
Ajustement des compétences actuelles aux évolutions et aux besoins de l'entreprise
Détection et développement des talents, des hauts potentiels
Négociation de l'accord GPEC
# Management d'une démarche S
- QVT:
Programme structuré de la promotion de la santé en milieu de travail
Engagement de la direction
Comité de la Santé / Sécurité et mieux être au travail
Évaluation des besoins pour des interventions efficaces
Plan de mise en oeuvre
# Stratégie de négociation sociale:
Enjeux de la négociation sociale
Analyse des stratégies syndicales
Définition d'une stratégie de négociation
Conduite et finalisation d'une négociation
Particularités de la négociation de crise
# Validation Développer les politiques sociales:
Évaluation du bloc de compétences
Objectifs
Contribuer à la gouvernance sociale
- Concevoir et porter une politique Ressources Humaines adaptée aux besoins de l'organisation
- Concevoir et développer des réponses stratégiques et innovantes aux problématiques RH de l'entreprise
- Piloter pour la direction les situations de rupture, de transition et d'évolution de l'organisationAuditer les politiques sociales
- Garantir la conformité de la politique sociale en intégrant le contexte légal, la responsabilité sociale et les valeurs d'entreprise
- Auditer la politique de rémunération en place dans l'entreprise
- Garantir la performance économique de la politique socialeDévelopper des politiques sociales
- Construire et dynamiser la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)
- Construire une politique de rémunération efficace
- Définir et promouvoir une politique de qualité de vie au travail dans une dynamique d'anticipation des risques et d'amélioration des situations
- Accompagner la direction dans la conduite des négociations socialesOptimiser la performance de la fonction RH
- Manager la fonction RH partagée (avec les managers)
- Garantir la fiabilité et l'efficacité des processus de la fonction RH partagée
- Promouvoir la marque employeur par l'expérience candidat et l'expérience collaborateur
Centre(s)
  • Valbonne (06)
Métier(s)
Formation proposée par : CESI SAS (Siège)
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