Maîtriser la nouvelle convention IRSI par EFE formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Analyser la garantie dégât des eaux et incendie
- Définir les événements dégâts des eaux et incendie communément garantis
- Analyser les raisons de la création des conventions
- Recevoir une déclaration de sinistre
Exercice d'application : exemples de sinistres avec des constats amiables appréciant des qualités juridiques différentes
Gérer un sinistre dégât des eaux et incendie
Enregistrer les déclarations de sinistres
- Le constat amiable
- Les délais, la forme et le contenu de la déclaration
- L'expertise amiable ou contradictoire
- Le rôle de l'expert
Estimer les dommages et provisionner son dossier sinistre
- Le cas des embellissements et du mobilier
- La renonciation à recours : valeur à neuf, pertes indirectes, honoraires d'experts
Étude de cas : analyse d'un formulaire de constat amiable en dégâts des eaux
Maîtriser l'application de la convention IRSI
Analyser les différents points clés de la convention
- Présenter les objectifs et le champ d'application de la convention
- Définir la notion de local
- Identifier l'assureur gestionnaire
- Gérer la recherche de la fuite et exercer le recours possible
- Réaliser une expertise pour compte commun et contradictoire
- Connaître les modalités de prise en charge et le recours selon les tranches 1 et 2
- Exercer l'action en remboursement ou en récupération
- Identifier les exceptions
Exercice d'application : détermination du périmètre du sinistre entrant ou pas dans le champ de la convention
- Gérer les recours selon les cas pratiques de déclaration des dégâts des eaux ou d'incendie
Gérer les sinistres hors convention
- Définir les événements dégâts des eaux et incendie communément garantis
- Analyser les raisons de la création des conventions
- Recevoir une déclaration de sinistre
Exercice d'application : exemples de sinistres avec des constats amiables appréciant des qualités juridiques différentes
Gérer un sinistre dégât des eaux et incendie
Enregistrer les déclarations de sinistres
- Le constat amiable
- Les délais, la forme et le contenu de la déclaration
- L'expertise amiable ou contradictoire
- Le rôle de l'expert
Estimer les dommages et provisionner son dossier sinistre
- Le cas des embellissements et du mobilier
- La renonciation à recours : valeur à neuf, pertes indirectes, honoraires d'experts
Étude de cas : analyse d'un formulaire de constat amiable en dégâts des eaux
Maîtriser l'application de la convention IRSI
Analyser les différents points clés de la convention
- Présenter les objectifs et le champ d'application de la convention
- Définir la notion de local
- Identifier l'assureur gestionnaire
- Gérer la recherche de la fuite et exercer le recours possible
- Réaliser une expertise pour compte commun et contradictoire
- Connaître les modalités de prise en charge et le recours selon les tranches 1 et 2
- Exercer l'action en remboursement ou en récupération
- Identifier les exceptions
Exercice d'application : détermination du périmètre du sinistre entrant ou pas dans le champ de la convention
- Gérer les recours selon les cas pratiques de déclaration des dégâts des eaux ou d'incendie
Gérer les sinistres hors convention
Objectifs
- Décrypter les caractéristiques d'un contrat MRH
- Identifier les différentes garanties et maîtriser leur mise en oeuvre
- Maîtriser le processus de règlement d'un sinistre habitation
- Identifier les différentes garanties et maîtriser leur mise en oeuvre
- Maîtriser le processus de règlement d'un sinistre habitation
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Agent commercial / Agente commerciale en assurances
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Attaché / Attachée de clientèle en assurances
- Chargé / Chargée d'indemnisations en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle en assurances
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale en assurances
- Conseiller / Conseillère Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
- Conseiller / Conseillère en assurance produits d'épargne
- Conseiller / Conseillère en assurance vie
- Conseiller / Conseillère en assurances
- Conseiller / Conseillère gestion sinistres
- Conseiller / Conseillère mutualiste
- Conseiller / Conseillère mutualiste Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère prévoyance santé
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances
- Employé central / Employée centrale chèque
- Enquêteur / Enquêtrice assurance maladie
- Expert / Experte en règlement de sinistres en assurances
- Expert / Experte à distance sinistres et dommages en assurances
- Inspecteur enquêteur / Inspectrice enquêtrice d'assurances
- Inspecteur indemnisateur / Inspectrice indemnisatrice en assurances
- Inspecteur régleur / Inspectrice régleuse d'assurances
- Producteur / Productrice en assurances
- Responsable d'inspection en assurances
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
- Technico-commercial / Technico-commerciale en assurances
- Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
Compétence(s)
- Accidentologie
- Analyse des risques
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité générale
- Couverture de risques de catastrophes naturelles
- Droit de la sécurité sociale
- Droit des assurances
- Droit fiscal
- Gestion administrative
- Gestion des risques (Risk Management)
- Gestion des risques incendie
- Gestion du risque vol
- Gestion juridique des contentieux
- Logiciel de gestion clients
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures d'indemnisation des sinistres
- Procédures de dépollution
- Procédures de recouvrement de créances
- Procédures de sécurité sur chantier
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance dommages
- Produits d'assurance prévoyance
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance santé
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Prospection téléphonique
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Recommandations AMF
- Risques atomiques et chimiques
- Risques d'accidents corporels
- Risques d'accidents de la circulation
- Réglementation de la réassurance
- Réglementation des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement
- Réglementation des produits d'assurances
- Réglementation sécurité incendie
- Techniques anti-intrusion
- Techniques commerciales
- Techniques de l'expertise à distance en assurances
- Techniques de protection et de prévention des pollutions
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Veille informationnelle
Formation proposée par : EFE formation
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