Analyse et valorisation de son parcours professionnel par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
Lieu(x)
En centre (16, 17, 19, 23, 33, 64...)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les modalités de l'action dans les parcours de vie
- Notre rapport au changement et à l'action, à la temporalité
- choix/opportunités/contraintes
- Les histoires et récits de vie
Réflexivité sur son parcours professionnel
- L'usage des métaphores et des représentations symboliques dans la transférabilité des compétences et des expériences
- La redéfinition des valeurs, intérêts, expériences, " qualités "
- Subjectivité au travail et travail vivant/prescrit
- Les différents niveaux de reconnaissance : la reconnaissance métier, familiale et personnelle
Présentation de soi et valorisation professionnelle
- L'élaboration d'un discours sur soi adressé à un professionnel
- Portefeuille de compétences, site de présentation, réseaux, CV et lettres de motivation
- La valorisation d'une identité dans l'activité professionnelle
- Notre rapport au changement et à l'action, à la temporalité
- choix/opportunités/contraintes
- Les histoires et récits de vie
Réflexivité sur son parcours professionnel
- L'usage des métaphores et des représentations symboliques dans la transférabilité des compétences et des expériences
- La redéfinition des valeurs, intérêts, expériences, " qualités "
- Subjectivité au travail et travail vivant/prescrit
- Les différents niveaux de reconnaissance : la reconnaissance métier, familiale et personnelle
Présentation de soi et valorisation professionnelle
- L'élaboration d'un discours sur soi adressé à un professionnel
- Portefeuille de compétences, site de présentation, réseaux, CV et lettres de motivation
- La valorisation d'une identité dans l'activité professionnelle
Objectifs
Permettre à chaque élève d'engager une démarche d'affirmation de son identité sociale et professionnelle. Ce cycle accompagne les participants dans la construction ou la consolidation de projets personnels et professionnels, en partant de l'identification de leurs acquis et de l'élaboration d'un support de présentation de soi.
Centre(s)
- Angoulême (16)
- Brive la Gaillarde (19)
- Talence (33)
- Anglet (64)
- Guéret (23)
- Limoges (87)
- La Rochelle (17)
- Niort (79)
- Pau (64)
- Chasseneuil du Poitou (86)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Conseiller / Conseillère en formation
- Conseiller / Conseillère en formation auprès des entreprises
- Conseiller / Conseillère en formation continue
- Conseiller / Conseillère en validation des acquis de l'expérience
- Conseiller / Conseillère formation en entreprise
- Conseiller consultant / Conseillère consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation d'adultes
- Consultant / Consultante en ingénierie de formation
- Consultant / Consultante en ingénierie pédagogique
- Consultant / Consultante interne en formation
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice de cabinet de conseil en formation
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Audit de formation
- Audit interne
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Méthodes d'enquête
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Psychologie du travail
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'outils d'évaluation
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
À découvrir