E-marketing et e-commerce par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE

Lieu(x)
En centre (33, 64)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Ce certificat de compétences comprend 6 UE pour un total de 26 ECTS :
Une UE (ESC102 stratégie marketing) portant sur la stratégie marketing permettant aux auditeurs une remise à niveau ou une révision des fondements du marketing stratégique
Une UE (ESC123 marketing électronique) d'introduction au marketing digital
Une UE (ESC127 e
- publicité et e
- communication) portant sur la communication sur Internet, les grands acteurs du Net, les différentes formes de publicité (référencement payant, affiliation, e
- mailing, display), les médias sociaux (Réseaux sociaux, blogs etc...), les outils métiers (utilisation des outils du Web Analytics)
Une UE (ESC128 e
- commerce) portant sur les facteurs clé de succès d'un site de commerce électronique (produits, ergonomie, design, navigation, référencement naturel), l'animation du site et le suivi de ses performances, le choix de ses infrastructures (transaction, paiement en ligne, construction d'un catalogue électronique, éléments de logistique) et la gestion de sa relation client recueil et traitement des données marketing collectées sur Internet)
Une UE (ESC 131, référencement naturel et Brand Content) portant sur les problématiques de SEO et l'écriture sur le Web.
Une UE (ESC 129) portant sur les études en ligne et l'utilisation des outils adéquats
Objectifs
Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
Développer une communication digitale efficace
Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e
- commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e
- réputation
Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi
- canal Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.
Centre(s)
  • Talence (33)
  • Anglet (64)
Métier(s)
Formation proposée par : AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
À découvrir
Comprendre le e-commerce et le e-marketing par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : DÉBUTER EN E-COMMERCE par LA COLLAB ACADEMY
E-marketing et e-commerce par CNAM - site d'Orléans - siège
E-marketing et e-commerce par CNAM - site d'Orléans - siège
E-marketing et e-commerce par CNAM - site d'Orléans - siège
E-marketing et e-commerce par CNAM - site d'Orléans - siège
E-marketing et e-commerce par CNAM - site de Tours
E-marketing et e-commerce par CNAM - site de Tours