Le recrutement digital - Optimiser sa marque employeur par Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme

Lieu(x)
En centre (26)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Pourquoi recruter via les réseaux sociaux ?Evolution des pratiques de recrutement : des jobboards au web X.0 ... ce qui a changé Utilisation des réseaux sociaux par les candidats et par les RHL'interaction avec les candidats en veilleLes valeurs et comportements générationnelsPanorama des réseaux sociaux et job boardsTypologie des réseaux sociaux professionnels et privés (Linkedin, Viadeo, Twitter, Facebook, Instagram...) Comment réussir à les exploiter au mieux dans un contexte concurrentiel fort et face à une offre étendue ? Quels sont les outils les plus efficaces et comment fonctionnent
- ils ? (email, jobslot, annonce, post ....)Les règles d'animation et de publicationLes sites emplois classiques (job boards) : une classification à connaîtreLes nouveaux venus (Qapa, Yatedo, le BonCoin...) et les nouvelles tendances du recrutementIdentifier les particularités et intérêts de chaque canal : conditions de mise en oeuvre, public concerné... Élaborer sa stratégie de sourcing en intégrant les réseaux sociaux et outils Web 2.0Rechercher des compétencesConstruire et planifier sa stratégie d'approche : qui, où, quand, comment, avec quoi ?Rédiger un message impactant pour convaincre les candidats, choisir un intitulé efficace et pertinentSélectionner les informations clefs à transmettreAdapter le ton et le style de sa communication à sa marque employeur et au profil du candidatVérifier la visibilité et la lisibilité de son message : analyser la portée de son messageLes clefs de réussite : être authentique, personnaliser son contenu, ne pas hésiter à tester en interneMettre en place une veille active (alertes, groupes, suivi d'entreprises...)L'impact de la marque employeur pour attire les meilleurs candidats : le personal branding et le développement de la marque employeur Acquérir une méthodologie dans sa recherche de candidatsPar où commencer ?Optimiser son temps et la gestion des candidatures identifiéesHiérarchiser les moyens à mettre en oeuvreL'expérience candidat : Lorsque le candidat doit être traité comme un clientLa marque employeur et le personal brandingL'importance du marketing du recrutementL'expérience candidatL'expérience collaborateurLe personnal branding du recruteur
Objectifs
Comprendre les nouveaux mécanismes du recrutement. Du bon usage des réseaux sociaux dépendent la capacité d'identifier rapidement les bons candidats et de les intégrer à votre entreprise.Acquérir les techniques classiques et innovantes en matière de rédaction et diffusion d'offres d'emploi et de sourcing :
- Identifier ce que recherche un candidat à travers une annonce
- Découvrir les nouvelles techniques de recrutement, notamment l'utilisation des différents réseaux sociaux
- Optimiser sa marque employeur sur le web pour attirer davantage de candidats
- Se perfectionner sur les nouvelles technologies du web 2.0
Centre(s)
  • Valence (26)
Métier(s)
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