Le recrutement digital - Optimiser sa marque employeur par Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme
Lieu(x)
En centre (26)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Pourquoi recruter via les réseaux sociaux ?Evolution des pratiques de recrutement : des jobboards au web X.0 ... ce qui a changé Utilisation des réseaux sociaux par les candidats et par les RHL'interaction avec les candidats en veilleLes valeurs et comportements générationnelsPanorama des réseaux sociaux et job boardsTypologie des réseaux sociaux professionnels et privés (Linkedin, Viadeo, Twitter, Facebook, Instagram...) Comment réussir à les exploiter au mieux dans un contexte concurrentiel fort et face à une offre étendue ? Quels sont les outils les plus efficaces et comment fonctionnent
- ils ? (email, jobslot, annonce, post ....)Les règles d'animation et de publicationLes sites emplois classiques (job boards) : une classification à connaîtreLes nouveaux venus (Qapa, Yatedo, le BonCoin...) et les nouvelles tendances du recrutementIdentifier les particularités et intérêts de chaque canal : conditions de mise en oeuvre, public concerné... Élaborer sa stratégie de sourcing en intégrant les réseaux sociaux et outils Web 2.0Rechercher des compétencesConstruire et planifier sa stratégie d'approche : qui, où, quand, comment, avec quoi ?Rédiger un message impactant pour convaincre les candidats, choisir un intitulé efficace et pertinentSélectionner les informations clefs à transmettreAdapter le ton et le style de sa communication à sa marque employeur et au profil du candidatVérifier la visibilité et la lisibilité de son message : analyser la portée de son messageLes clefs de réussite : être authentique, personnaliser son contenu, ne pas hésiter à tester en interneMettre en place une veille active (alertes, groupes, suivi d'entreprises...)L'impact de la marque employeur pour attire les meilleurs candidats : le personal branding et le développement de la marque employeur Acquérir une méthodologie dans sa recherche de candidatsPar où commencer ?Optimiser son temps et la gestion des candidatures identifiéesHiérarchiser les moyens à mettre en oeuvreL'expérience candidat : Lorsque le candidat doit être traité comme un clientLa marque employeur et le personal brandingL'importance du marketing du recrutementL'expérience candidatL'expérience collaborateurLe personnal branding du recruteur
- ils ? (email, jobslot, annonce, post ....)Les règles d'animation et de publicationLes sites emplois classiques (job boards) : une classification à connaîtreLes nouveaux venus (Qapa, Yatedo, le BonCoin...) et les nouvelles tendances du recrutementIdentifier les particularités et intérêts de chaque canal : conditions de mise en oeuvre, public concerné... Élaborer sa stratégie de sourcing en intégrant les réseaux sociaux et outils Web 2.0Rechercher des compétencesConstruire et planifier sa stratégie d'approche : qui, où, quand, comment, avec quoi ?Rédiger un message impactant pour convaincre les candidats, choisir un intitulé efficace et pertinentSélectionner les informations clefs à transmettreAdapter le ton et le style de sa communication à sa marque employeur et au profil du candidatVérifier la visibilité et la lisibilité de son message : analyser la portée de son messageLes clefs de réussite : être authentique, personnaliser son contenu, ne pas hésiter à tester en interneMettre en place une veille active (alertes, groupes, suivi d'entreprises...)L'impact de la marque employeur pour attire les meilleurs candidats : le personal branding et le développement de la marque employeur Acquérir une méthodologie dans sa recherche de candidatsPar où commencer ?Optimiser son temps et la gestion des candidatures identifiéesHiérarchiser les moyens à mettre en oeuvreL'expérience candidat : Lorsque le candidat doit être traité comme un clientLa marque employeur et le personal brandingL'importance du marketing du recrutementL'expérience candidatL'expérience collaborateurLe personnal branding du recruteur
Objectifs
Comprendre les nouveaux mécanismes du recrutement. Du bon usage des réseaux sociaux dépendent la capacité d'identifier rapidement les bons candidats et de les intégrer à votre entreprise.Acquérir les techniques classiques et innovantes en matière de rédaction et diffusion d'offres d'emploi et de sourcing :
- Identifier ce que recherche un candidat à travers une annonce
- Découvrir les nouvelles techniques de recrutement, notamment l'utilisation des différents réseaux sociaux
- Optimiser sa marque employeur sur le web pour attirer davantage de candidats
- Se perfectionner sur les nouvelles technologies du web 2.0
- Identifier ce que recherche un candidat à travers une annonce
- Découvrir les nouvelles techniques de recrutement, notamment l'utilisation des différents réseaux sociaux
- Optimiser sa marque employeur sur le web pour attirer davantage de candidats
- Se perfectionner sur les nouvelles technologies du web 2.0
Centre(s)
- Valence (26)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Gestionnaire des carrières
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme
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