Optimiser sa relation client par Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme
Lieu(x)
En centre (26)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
1. Comprendre le fonctionnement de l'entreprise et des services qui la composentSavoir se situer dans l'entreprise, connaître qui fait quoi pour mieux collaborer ensemble, savoir où trouver l'information utile à la clientèle2. Comprendre le parcours client entre besoin et satisfactionConnaître les différentes catégories de clientèle (particuliers, professionnels...)Repérer dans le temps les phases d'expression du besoin, de recherche d'information, de comparaison des offres, de sélection, d'utilisation du produit/service, de partage d'expérience, de gestion des réclamationsAppréhender toutes les sources d'information clientèle (téléphone, mail, remontées chauffeurs, techniciens, commerciaux, fournisseurs...)3. Être capable de remplir sa fonction technique/administrative en y intégrant la relation clientS'organiser à son poste pour alterner efficacement entre ses tâches métier et les sollicitations clientsSavoir accueillir en physique ou par téléphone, écouter, orienter, traiter la demandeSavoir relayer l'information la plus complète pour aider à l'action4. Développer un état d'esprit de confiance au quotidienPar son savoir
- être, devenir l'ambassadeur de l'entreprise lors des relations avec les clientsDémystifier l'approche commerciale et prendre confiance dans les échanges clientèle
- être, devenir l'ambassadeur de l'entreprise lors des relations avec les clientsDémystifier l'approche commerciale et prendre confiance dans les échanges clientèle
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement de l'entreprise et des services
- Comprendre le parcours client entre besoin et satisfaction
- Être capable de remplir sa fonction technique/administrative en y intégrant la relation client
- Développer un état d'esprit de confiance au quotidien
- Comprendre le parcours client entre besoin et satisfaction
- Être capable de remplir sa fonction technique/administrative en y intégrant la relation client
- Développer un état d'esprit de confiance au quotidien
Centre(s)
- Valence (26)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme
À découvrir