Certificat de compétence E-marketing et e-commerce par Centre Cnam Paris
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 240 heures
En centre : 240 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
ESC127 Référencement payant et Display 4 ECTS.
ESC128 E
- commerce 4 ECTS.
ESC123 Marketing électronique
- Marketing Digital 6 ECTS.
ESC130 Marketing et réseaux sociaux 4 ECTS.
ESC131 Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content) 4 ECTS.
Deux UE au choix: 8 ECTS
ESC102 Mercatique II : Stratégie marketing 6 ECTS
ESC115 Datascience au service du Marketing et de la Relation client 4 ECTS
NFA016 Développement web (1) : architecture du web et développement côté client 4 ECTS
DNT104 Droit des technologies de l'information et de la communication 4 ECTS
ESC129 Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet 4 ECTS
ESC128 E
- commerce 4 ECTS.
ESC123 Marketing électronique
- Marketing Digital 6 ECTS.
ESC130 Marketing et réseaux sociaux 4 ECTS.
ESC131 Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content) 4 ECTS.
Deux UE au choix: 8 ECTS
ESC102 Mercatique II : Stratégie marketing 6 ECTS
ESC115 Datascience au service du Marketing et de la Relation client 4 ECTS
NFA016 Développement web (1) : architecture du web et développement côté client 4 ECTS
DNT104 Droit des technologies de l'information et de la communication 4 ECTS
ESC129 Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet 4 ECTS
Objectifs
- Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web.
- Développer une communication digitale efficace.
- Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e
- commerce, intégration au sein d'une agence digitale).
- Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e
- réputation.
- Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi
- canal Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.
30 ECTS.
- Développer une communication digitale efficace.
- Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e
- commerce, intégration au sein d'une agence digitale).
- Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e
- réputation.
- Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi
- canal Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.
30 ECTS.
Centre(s)
- Paris - 3ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Centre Cnam Paris
À découvrir