BTS NDRC - négociation et digitalisation de la relation client par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 1350 heures
En centre : 1350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
- Enseignement professionnel Gestion de la relation client (négociation
- vente) Management de l'équipe commerciale (construire, piloter, motiver une équipe commerciale)
Gestion de projet (mise en place d'actions commerciales) Gestion de la clientèle (gestion, finance)
Technologies commerciales
- Enseignement général
Culture générale et expression Communication en langues vivantes étrangères Droit / économie Management des entreprises
- vente) Management de l'équipe commerciale (construire, piloter, motiver une équipe commerciale)
Gestion de projet (mise en place d'actions commerciales) Gestion de la clientèle (gestion, finance)
Technologies commerciales
- Enseignement général
Culture générale et expression Communication en langues vivantes étrangères Droit / économie Management des entreprises
Objectifs
Le commercial doit être capable de développer des compétences polyvalentes afin de saisir toutes les attentes de ses clients, de pouvoir les satisfaire dans un contexte particulièrement concurrentiel et mouvant.
Il doit être capable de maitriser la vente sous tous ses aspects, de la prospection à la fidélisation, tout en développant de fortes capacités d'organisation et de gestion.
Il doit être capable de maitriser la vente sous tous ses aspects, de la prospection à la fidélisation, tout en développant de fortes capacités d'organisation et de gestion.
Centre(s)
- St Malo (35)
- Bruz (35)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
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