Entretien annuel et professionnel par CAMPUS DU LAC
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
INTRODUCTION.
- Qu'est
- ce que la démarche d'évaluation des compétences des collaborateurs ? Quels sont les objectifs ?
- Les compétences clés à développer pour conduire efficacement les entretiens annuels d'évaluation : méthodologie, attitudes et comportements à développer.
OPTIMISER SA COMMUNICATION POUR FAIRE DE L'ENTRETIEN UN MOMENT PRIVILEGIE AVEC DES ECHANGES CONSTRUCTIFS.
- La communication verbale et non verbale.
- L'écoute active et la reformulation.
- Comment exprimer des messages clairs et précis.
- L'art et la manière de poser les questions.
- S'affirmer sans culpabilité, ni agression, ni soumission.
- Apporter des réponses adaptées au contexte.
- Savoir apprécier et gérer des situations émotionnellement difficiles.
MISES EN SITUATION
- Chaque participant participe aux jeux de rôles.
- Le groupe avec l'intervenant réalise le débriefing de la situation : critique constructive.
- Chaque participant élabore son plan d'action : capitaliser les points forts, identifier les axes de progrès, repérer les écueils à éviter.
- Qu'est
- ce que la démarche d'évaluation des compétences des collaborateurs ? Quels sont les objectifs ?
- Les compétences clés à développer pour conduire efficacement les entretiens annuels d'évaluation : méthodologie, attitudes et comportements à développer.
OPTIMISER SA COMMUNICATION POUR FAIRE DE L'ENTRETIEN UN MOMENT PRIVILEGIE AVEC DES ECHANGES CONSTRUCTIFS.
- La communication verbale et non verbale.
- L'écoute active et la reformulation.
- Comment exprimer des messages clairs et précis.
- L'art et la manière de poser les questions.
- S'affirmer sans culpabilité, ni agression, ni soumission.
- Apporter des réponses adaptées au contexte.
- Savoir apprécier et gérer des situations émotionnellement difficiles.
MISES EN SITUATION
- Chaque participant participe aux jeux de rôles.
- Le groupe avec l'intervenant réalise le débriefing de la situation : critique constructive.
- Chaque participant élabore son plan d'action : capitaliser les points forts, identifier les axes de progrès, repérer les écueils à éviter.
Objectifs
Nature de l'action : Acquisition de compétences
- Rappeler les savoir
- être à mettre en oeuvre pour faire de l'entretien annuel d'évaluation un moment d'échanges constructifs.
- Comprendre et s'approprier les techniques d'une communication efficace.
- Développer des attitudes et comportements qui favorisent de véritables échanges lors des entretiens annuels d'évaluation.
- Rappeler les savoir
- être à mettre en oeuvre pour faire de l'entretien annuel d'évaluation un moment d'échanges constructifs.
- Comprendre et s'approprier les techniques d'une communication efficace.
- Développer des attitudes et comportements qui favorisent de véritables échanges lors des entretiens annuels d'évaluation.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Gestionnaire des carrières
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Veille réglementaire
Formation proposée par : CAMPUS DU LAC
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