AFTER EFFECTS - COMPOSITING ET MOTION DESIGN 3D par VOCATYOU
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En centre (97)
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Description générale
Gestion du workflow de production
Mise en pratique de l'ensemble des fonctionnalités 2D du
niveau les fondamentaux
Utilisation d'éléments graphiques, de vidéos et de sons
Rendus optimisés
Fondamentaux du compositing
et de l'animation 3D
Généralités sur la 3D
Interface 3D
Multiples vues 3D, outils spécifiques
Accrochage des calques (3D)
Utilisation du module rendu 3D avancé
Gestion de l'axe Z
Animation et auto
- orientation des calques 3D
Contrôle des plans dans l'espace 2D / 3D
Hiérarchie des calques 2D / 3D
Options de surface des calques 3D
Eclairer en 3D
Eclairage d'une scène 3D
Composante ambiante
Paramétrage des sources de lumière
Parallèles, ponctuelles, spots, ambiante
Propriétés, réflexions, ombres portées, projection
Gestion d'une map d'environnement
Effet de réflection métallique
Animation et auto
- orientation des éclairages
Gérer les mouvements de caméra en 3D
Création et paramétrage des caméras
Focales
Ouverture
Profondeur de champ
Nouvelles fonctions de flou d'objectif appareil photo
Contrôle de caméras multiples
Animations de caméras
Effets
Travelling compensé, abérrations de distance de mise au
point
Utilisation des outils de caméra
Savoir utiliser les objets nuls
Contrôle des objets nuls dans un espace 3D
Intérêt fondamental et astuces
Comprendre les calques et leur hiérarchie
Liens de parenté et animation hiérarchique
Création d'environnements complexes en 3D grâce aux
nouvelles fonctionnalités 3D
Options de textures
Import d'objets 3D d'un logiciel de 3D via les passerelles
Métadonnées XMP pour les informations sur les
ressources
Les moteurs de rendu de lancer
de rayons et Cinema 4D
Réglages, optimisation et choix du moteur de rendu
Création d'environnements complexes en 3D
Options de textures
Réflection
Réfraction
Environnement...
Passerelles entre After Effects et
Cinema 4D Lite (Cineware)
Interface de Cinema 4D Lite
Fenêtres de propriété, de texture, d'animation...
Les outils basiques de Cinema 4D Lite
Déplacement, échelle, rotation
Gestion d'objets polygonaux dans Cinema 4D Lite
Cubes, sphères, cylindres
Gestion et utilisation de Cineware
Importation d'objets texturés
Récupération de la caméra d'un logiciel à l'autre
Finalisation
Révision générale
Certification (en option)
Nos tests de validation des compétences font partie
intégrante du processus d'apprentissage car ils permettent
de développer différents niveaux d'abstractions.
Solliciter l'apprenant à l'aide de nos QCM, c'est lui
permettre d'étayer sa réflexion en mobilisant sa mémoire
pour choisir la bonne réponse. Nous sommes bien dans
une technique d'ancrage mémoriel.
L'examen sera passé à la
Mise en pratique de l'ensemble des fonctionnalités 2D du
niveau les fondamentaux
Utilisation d'éléments graphiques, de vidéos et de sons
Rendus optimisés
Fondamentaux du compositing
et de l'animation 3D
Généralités sur la 3D
Interface 3D
Multiples vues 3D, outils spécifiques
Accrochage des calques (3D)
Utilisation du module rendu 3D avancé
Gestion de l'axe Z
Animation et auto
- orientation des calques 3D
Contrôle des plans dans l'espace 2D / 3D
Hiérarchie des calques 2D / 3D
Options de surface des calques 3D
Eclairer en 3D
Eclairage d'une scène 3D
Composante ambiante
Paramétrage des sources de lumière
Parallèles, ponctuelles, spots, ambiante
Propriétés, réflexions, ombres portées, projection
Gestion d'une map d'environnement
Effet de réflection métallique
Animation et auto
- orientation des éclairages
Gérer les mouvements de caméra en 3D
Création et paramétrage des caméras
Focales
Ouverture
Profondeur de champ
Nouvelles fonctions de flou d'objectif appareil photo
Contrôle de caméras multiples
Animations de caméras
Effets
Travelling compensé, abérrations de distance de mise au
point
Utilisation des outils de caméra
Savoir utiliser les objets nuls
Contrôle des objets nuls dans un espace 3D
Intérêt fondamental et astuces
Comprendre les calques et leur hiérarchie
Liens de parenté et animation hiérarchique
Création d'environnements complexes en 3D grâce aux
nouvelles fonctionnalités 3D
Options de textures
Import d'objets 3D d'un logiciel de 3D via les passerelles
Métadonnées XMP pour les informations sur les
ressources
Les moteurs de rendu de lancer
de rayons et Cinema 4D
Réglages, optimisation et choix du moteur de rendu
Création d'environnements complexes en 3D
Options de textures
Réflection
Réfraction
Environnement...
Passerelles entre After Effects et
Cinema 4D Lite (Cineware)
Interface de Cinema 4D Lite
Fenêtres de propriété, de texture, d'animation...
Les outils basiques de Cinema 4D Lite
Déplacement, échelle, rotation
Gestion d'objets polygonaux dans Cinema 4D Lite
Cubes, sphères, cylindres
Gestion et utilisation de Cineware
Importation d'objets texturés
Récupération de la caméra d'un logiciel à l'autre
Finalisation
Révision générale
Certification (en option)
Nos tests de validation des compétences font partie
intégrante du processus d'apprentissage car ils permettent
de développer différents niveaux d'abstractions.
Solliciter l'apprenant à l'aide de nos QCM, c'est lui
permettre d'étayer sa réflexion en mobilisant sa mémoire
pour choisir la bonne réponse. Nous sommes bien dans
une technique d'ancrage mémoriel.
L'examen sera passé à la
Objectifs
Comprendre les bases du compositing et de
l'animation 3D
Gérer les éclairages
Gérer les mouvements de caméra
Utiliser des objets nuls
Travailler avec les calques et comprendre leur
hiérarchie
Utiliser le moteur de lancer de rayons
Comprendre les passerelles avec C4D Lite Cineware
l'animation 3D
Gérer les éclairages
Gérer les mouvements de caméra
Utiliser des objets nuls
Travailler avec les calques et comprendre leur
hiérarchie
Utiliser le moteur de lancer de rayons
Comprendre les passerelles avec C4D Lite Cineware
Centre(s)
- Baie Mahault (97)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant cadreur / Assistante cadreuse
- Assistant opérateur / Assistante opératrice de prise de vues
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Cadreur / Cadreuse
- Cameraman / Camerawoman
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de groupe de création multimédia
- Chef de studio de créations graphiques
- Chef opérateur / opératrice de prise de vues
- Chef opérateur / opératrice image
- Chef opérateur / opératrice lumière
- Chef opérateur / opératrice vidéo
- Coloriste numérique
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Deuxième assistant opérateur / Deuxième assistante opératrice
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Directeur / Directrice de la photographie
- Documentariste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Ingénieur / Ingénieure de la vision
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead game designer - jeux vidéo
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Maquettiste en arts graphiques
- Matte painter
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Opérateur / Opératrice de plateau
- Opérateur / Opératrice de prise de vues
- Opérateur / Opératrice image
- Opérateur / Opératrice vidéo
- Premier assistant opérateur / Première assistante opératrice
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Réalisateur / Réalisatrice radio
- Réalisateur / Réalisatrice télévision
- Rédacteur / Rédactrice web
- Scripte
- Scripte cinéma
- Scripte télévision
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne d'exploitation et de maintenance des équipements audiovisuels
- Technicien / Technicienne d'exploitation vidéo
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- Technicien / Technicienne prompteur
- Technicien / Technicienne vidéo
- Technicien banc-titre / Technicienne banc-titre
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Appréciation visuelle d'image
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Caractéristiques des matériels de prise de vues
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Electricité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Histoire du cinéma
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Linguistique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Manipulation de bobine
- Marketing direct
- Normes de sécurité
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Optique
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Paysage Audiovisuel Français
- Photoshop
- Procédures d'entretien de matériels de prise de vues
- Procédures de montage de matériel de prise de vues
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Rapport de script
- Rapport de tournage
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Réalisation de story-board
- Sémiotique
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de volume (marionnettes, pâtes à modeler, ...)
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques d'écriture de scénario
- Techniques de communication
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage traditionnel
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Techniques de tournage
- Techniques du dessin animé
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Types d'éclairages
- Types de plans de vue
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Typographie
- UX/UI Design
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de caméra
- Utilisation de table de montage
- Électronique
- Équipement Steadicam
- Équipement caméra portable (à l'épaule)
- Équipement caméra sur grue
- Équipement caméra sur trépied
- Équipement engin télécommandé de prise de vue
- Équipement plateau banc-titre
Formation proposée par : VOCATYOU
À découvrir