Conduire les entretiens professionnels par Valorecia
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
RAPPEL DU CADRE LÉGAL DE L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL
S'approprier les principales dispositions de laréforme du 5 mars 2014 sur la formationprofessionnelle
Définir les enjeux de l'entretien professionnel
Définir les spécificités de l'entretien professionnel etl'articulation avec l'entretien annuel Calendrier de l'entretien professionnel(tous les 2 ans, à la reprise d'activité, et un bilan tous les 6 ans)
LA STRUCTURE ET LE CONTENU DE L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL
Revue du parcours professionnel
Bilan des formations réalisées et des diplômes etcertifications obtenus
Notion et définition du projet professionnel
Les actions d'accompagnement à court, moyen et long terme
Les particularités de l'entretien
- Bilan tous les 6 ans
Ateliers pratiques sur la définition duprojet professionnel
MISE EN SITUATION : S'ENTRAINER À CONDUIREL'ENTRETIEN PROFESSIONNEL
S'entraîner à la pratique des différentes étapes del'entretien
Aider le collaborateur à clarifier son projetprofessionnel.
Les sujets qui ne relèvent pas de l'entretien professionnel
Identifier des actions de développement pertinentes auregard des objectifs.
Développer ses capacités d'écoute, de questionnement et dereformulation
Identifier et appréhender les besoins spécifiques deséniors et les actions à mettre en place pour les accompagner
Ateliers pratiques sur la conduire d'unentretien professionnel
LE SUIVI ET LA MISE EN OEUVRE DE L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL
La formalisation de la grille de l'entretien professionnelet du compte
- rendu
Identifier les acteurs internes ou externes à mobiliser
Détermin
S'approprier les principales dispositions de laréforme du 5 mars 2014 sur la formationprofessionnelle
Définir les enjeux de l'entretien professionnel
Définir les spécificités de l'entretien professionnel etl'articulation avec l'entretien annuel Calendrier de l'entretien professionnel(tous les 2 ans, à la reprise d'activité, et un bilan tous les 6 ans)
LA STRUCTURE ET LE CONTENU DE L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL
Revue du parcours professionnel
Bilan des formations réalisées et des diplômes etcertifications obtenus
Notion et définition du projet professionnel
Les actions d'accompagnement à court, moyen et long terme
Les particularités de l'entretien
- Bilan tous les 6 ans
Ateliers pratiques sur la définition duprojet professionnel
MISE EN SITUATION : S'ENTRAINER À CONDUIREL'ENTRETIEN PROFESSIONNEL
S'entraîner à la pratique des différentes étapes del'entretien
Aider le collaborateur à clarifier son projetprofessionnel.
Les sujets qui ne relèvent pas de l'entretien professionnel
Identifier des actions de développement pertinentes auregard des objectifs.
Développer ses capacités d'écoute, de questionnement et dereformulation
Identifier et appréhender les besoins spécifiques deséniors et les actions à mettre en place pour les accompagner
Ateliers pratiques sur la conduire d'unentretien professionnel
LE SUIVI ET LA MISE EN OEUVRE DE L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL
La formalisation de la grille de l'entretien professionnelet du compte
- rendu
Identifier les acteurs internes ou externes à mobiliser
Détermin
Objectifs
o Intégrer le cadre légalde l'entretien professionnel
o Maîtriser les modalitésde mise en place de l'entretien professionnel
o Faire de l'entretienprofessionnel un moment fort de la relation managériale
o Maîtriser les modalitésde mise en place de l'entretien professionnel
o Faire de l'entretienprofessionnel un moment fort de la relation managériale
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Gestionnaire des carrières
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Valorecia
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